Entraînement aux pit stops réussi pour Lotus Renault GP

Nick et Vitaly ont pris successivement le volant de la R31 aujourd’hui à Barcelone

Nick et Vitaly ont pris successivement le volant de la R31 aujourd’hui à Barcelone. Un problème sur le KERS a empêché l’équipe d’achever le programme prévu, mais les pilotes ont cependant pu répéter des procédures de pit stops très utiles.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :


- L’équipe s’est familiarisée avec le nouveau système de feux mis en place pour les pit stops. Il a été développé au cours de l’année dernière et doit être mis en service pour la première course.

Nick Heidfeld :


"J’ai conduit seulement une heure ce matin afin de réaliser quelques essais de pit stops. La piste était un peu humide au début et nous avons chaussé les pneus pluie, que j’ai découverts à cette occasion. Je n’ai pas fait vraiment un tour lancé, un seul a été chronométré. Ensuite ce n’était que sortir et rentrer pour les pit stops. C’était la première fois que je me servais du nouveau système de feux et et il a bien fonctionné. Mais nous avons trouvé quelques détails à améliorer pour la prochaine fois."

Vitaly Petrov :


"Une journée difficile ! Nous avons perdu beaucoup de temps à trouver l’origine du problème avec le KERS. Mais au moins, j’ai pu sortir pour les 40 dernières minutes et j’ai pu m’entrainer aux pit stops avec le nouveau système de feux. A cause de ce manque de roulage aujourd’hui, l’équipe me donnera un peu plus de temps en piste demain matin, avant que Nick prenne le relais."

Notes techniques d’Alan Permane


- Notre journée a été gâchée par un problème de KERS, très difficile à cerner. Néanmoins, nous avons fini par trouver la solution et nous en avons appris beaucoup. Ce problème ne réapparaitra probablement plus.

- Côté positif, nous avons mené avec succès nos répétitions de pit stops, avec Nick, Vitaly et l’équipe des mécaniciens course.

Le saviez-vous ?


En conditions de course, l’embrayage de la voiture peut atteindre une température de 500 degrés Celsius.

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités