Entretien avec Alonso : "Un lien trés spécial avec Renault"

Avant de disputer son dernier Grand Prix avec l'équipe Renault, Fernando Alonso revient en quelques questions sur sa saison et sa carrière avec la firme au Losange

Avant de disputer son dernier Grand Prix avec l'équipe Renault, Fernando Alonso revient en quelques questions sur sa saison et sa carrière avec la firme au Losange.

Fernando, c'est l'ultime course du calendrier à Abu Dhabi. Que pensez-vous de ces nouvelles installations ?


"Elles sont très impressionnantes et j'apprécie d'y courir. Certaines parties du circuit sont très intéressantes, surtout le premier secteur qui présente des virages rapides. La fin du tour est également intéressante. Elle est totalement différente avec des virages lents. Le milieu du tour est peut-être moins captivant mais il présente deux longues lignes droites avec de grandes zones de freinage. On verra s'il y aura beaucoup de dépassements."

Cette dernière course avec Renault est-elle particulièrement significative pour vous ?


"Elle est très importante et j'ai vraiment envie de faire une bonne course pour l'équipe. J'ai travaillé avec Renault pendant sept ans et nous avons vécu de grands moments ensemble. Malheureusement, nous ne sommes pas très compétitifs ici ce week-end. Il sera difficile d'entrer dans les points mais je n'abandonne jamais et je vais me battre jusqu'au bout."

Vous avez donc vécu beaucoup de moments forts avec Renault. Avez-vous un moment qui vous tient particulièrement à cœur ?


"Bien sûr, remporter les deux championnats en 2005 et en 2006, parce que c'est le but ultime de tout pilote. De toutes mes victoires, remporter le Grand Prix d'Espagne à Barcelone fut un moment particulièrement fort : une victoire à domicile c'est formidable et la réaction des fans était fantastique."

Vous avez souvent dit que Renault est votre ‘famille'. Est-il difficile de dire au revoir ?


"Oui, c'est difficile parce que c'est l'équipe avec laquelle j'ai débuté en Formule 1. C'est au sein de Renault que j'ai grandi en tant que pilote et, ensemble, nous avons remporté de nombreuses victoires. Nous aurons toujours une connexion très spéciale."

Quel message souhaitez-vous faire passer aux nombreux fans qui vous ont soutenu chez Renault ?


"Le soutien des fans toutes ces années a été formidable. Leur passion et leur enthousiasme pour la Formule 1 sont fantastiques et ce soutien a été très motivant."

[Renault F1 Team]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités