Epsilon Euskadi accepte la décision de la FIA

En décidant de ne pas attribuer de place à une treizième équipe sur la grille de la saison 2011, la FIA a mis fin aux espoirs - du moins provisoirement - de l'équipe Epsilon Euskadi

En décidant de ne pas attribuer de place à une treizième équipe sur la grille de la saison 2011, la FIA a mis fin aux espoirs - du moins provisoirement - de l'équipe Epsilon Euskadi.

Toutefois, l'écurie espagnole ne compte pas abandonner ses rêves de Formule 1 et va continuer à travailler pour y parvenir à l'avenir.

"Tout d'abord, je tiens à dire que nous respectons la décision de la FIA de ne pas attribuer la treizième licence. Si, après toutes les informations qu'ils ont eues sur les candidats, ils ont décidé que c'était le meilleur choix alors ça doit l'être," a reconnu Joan Villadelprat, patron d'Epsilon Euskadi.

Ce dernier a concédé que le budget n'était pas assez solide et constituait le point noir de son projet.

"A mon avis, il est préférable de laisser la place vacante plutôt que d'avoir une équipe qui, compte tenu des délais et des exigences, ne sera pas prête pour 2011. Nous savions qu'il serait très difficile d'être retenus car, comme je l'ai toujours dit, nous n'avions pas encore le package économique. Sans ce capital, il aurait été impossible de réaliser le projet F1 que nous voulions."

Au vu de ces déclarations, chacun comprendra que Joan Villadelprat ne se faisait pas d'illusion pour la saison prochaine. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à tout faire "pour y arriver tôt ou tard".

Du coup, l'idée d'une entrée en Formule 1 via une équipe déjà existante - au hasard HRT ? - refait inévitablement surface.

"Comme je l'ai dit, la treizième licence n'est pas le seul moyen pour entrer en Formule 1. Nous envisageons d'autres possibilités qui peuvent être très différentes. Nous parlons d'options qui n'existent pas encore mais, je le répète, nous allons continuer à travailler à la fois sur le montage financier et le développement pour être prêts quand ces options se présenteront."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités