Formule 1
C
GP d'Émilie-Romagne
18 avr.
Course dans
41 jours
C
GP du Portugal
30 avr.
Prochain événement dans
52 jours
09 mai
Prochain événement dans
58 jours
C
GP du Canada
13 juin
Course dans
97 jours
C
GP d'Autriche
04 juil.
Prochain événement dans
114 jours
C
GP de Grande-Bretagne
18 juil.
Course dans
132 jours
C
GP de Hongrie
01 août
Course dans
146 jours
C
GP de Belgique
29 août
Course dans
174 jours
C
GP des Pays-Bas
05 sept.
Course dans
181 jours
12 sept.
Course dans
188 jours
C
GP de Russie
26 sept.
Course dans
202 jours
C
GP de Singapour
03 oct.
Prochain événement dans
205 jours
10 oct.
Course dans
216 jours
C
GP des États-Unis
24 oct.
Course dans
230 jours
C
GP de Mexico
31 oct.
Course dans
237 jours

L'équipe Aston Martin F1 Team voit officiellement le jour

Le changement de nom de l'écurie Racing Point est officiel depuis ce 1er janvier : la structure incarne désormais officiellement l'engagement d'Aston Martin en Formule 1.

L'équipe Aston Martin F1 Team voit officiellement le jour

L'ex-structure Racing Point a choisi de ne pas attendre et de profiter de la nouvelle année pour entrer de plain-pied dans une nouvelle ère. Dès ce vendredi 1er janvier, l'équipe basée à Silverstone a totalement changé d'identité, conformément aux plans déjà connus. Nouveau logo, nouvelles couleurs : Aston Martin est plus que jamais de retour en Formule 1.

Aston Martin prévoit de dévoiler sa nouvelle monoplace et sa nouvelle livrée au mois de février, mais il semble déjà acquis, comme l'avait laissé entendre Lance Stroll il y a plusieurs semaines, que le vert anglais sera la couleur dominante de l'écurie. Une équipe qui accueillera un quadruple Champion du monde en la personne de Sebastian Vettel, associé au pilote canadien à la place de Sergio Pérez.

"La Formule 1 est une plate-forme extrêmement puissante qui jouera un rôle clé dans la stratégie globale d'Aston Martin, alors que nous cherchons à faire avancer la société", souligne Lawrence Stroll, président exécutif d'Aston Martin Lagonda. "Il s'agit d'un sport véritablement  mondial, avec une audience considérable qui, selon nous, peut contribuer à relancer la marque et à la rendre encore plus désirable dans le monde entier. C'est une marque qui a déjà connu un énorme succès dans le sport automobile international de haut niveau comme les 24 Heures du Mans. Nous avons maintenant l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire. C'est une perspective extrêmement intéressante pour tous les amoureux de la marque Aston Martin, pour les fans de Formule 1 et pour le sport automobile."

Lire aussi :

En reprenant les rênes d'Aston Martin et en investissant personnellement dans la marque, Lawrence Stroll a décidé de réorienter complètement le programme sportif de l'entreprise, qui sera en très grande majorité concentré sur son nouvel engagement en Formule 1. C'est pourquoi le constructeur a annoncé il y a quelques jours son retrait de la catégorie LMGTE Pro en Endurance, où il était un acteur historique et reconnu. Dans les faits, l'écurie britannique se prépare à intégrer l'année prochaine une nouvelle usine, actuellement en cours de construction. Elle restera dirigée au quotidien par Otmar Szafnauer, son directeur d'équipe.

"Nous avons eu presque un an de préparation pour arriver à cette étape et nous sommes vraiment impatients de voir les réactions lorsque nous dévoilerons enfin notre nouvelle identité en tant qu'équipe de Formule 1 Aston Martin", se réjouit ce dernier. "Représenter une marque aussi emblématique est un énorme privilège pour chaque membre de l'équipe. Nous avons acquis une réputation bien méritée pour avoir fait preuve d'une grande efficacité, nous sommes donc convaincus que nous pouvons faire honneur au nom d'Aston Martin dès le départ. C'est le début d'une nouvelle aventure et je sens une énergie et une détermination de l'équipe à pousser les limites de la performance plus loin que jamais. Grâce à certains des esprits les plus créatifs du secteur, à une véritable mentalité de compétiteur et à l'esprit de réussite qui nous a si bien servis au fil des ans, nous avons toutes les raisons d'être enthousiastes pour l'avenir."

partages
commentaires
L'année 2020 se termine, champagne !

Article précédent

L'année 2020 se termine, champagne !

Article suivant

Bilan 2020 - Pietro Fittipaldi sur les traces d'Emerson

Bilan 2020 - Pietro Fittipaldi sur les traces d'Emerson
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Lance Stroll
Auteur Basile Davoine