Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les équipes ne peuvent pas avancer sans connaître le règlement 2021

Le directeur de Haas F1 Team, Günther Steiner, explique que les équipes ont besoin de clarté au sujet des règles qui seront appliquées dans le Championnat à partir de 2021.

Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1, et Ayao Komatsu, ingénieur en chef, sur le muret des stands

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Une réunion du Groupe Stratégie, où les idées sont discutées et votées par la F1, la FIA et six équipes se tiendra ce mardi à Londres. Elle sera suivie par une rencontre de la Commission F1, où les votes incluant les actionnaires sont établis. Le président de la FIA, Jean Todt, a indiqué que des progrès ont été effectués pour 2021 et qu'ils seront visibles lors de ces réunions.

"Nous avons besoin de clarté car il y a beaucoup de discussions actuellement" a déclaré Steiner à Motorsport.com. "Désormais, je pense que Chase [Carey, PDG de la F1] est prêt à nous présenter quelque chose, nous verrons ce dont il s'agit et nous partirons de cette base. Je ne sais pas ce que ça implique. Nous parlons tous dans le dos des autres, donc au final je ne sais pas avec quoi la F1 va se présenter."

Lire aussi :

Interrogé sur la frustration que représente l'attente d'informations, compte tenu du fait que les équipes ont besoin de connaître le règlement qui s'appliquera, il poursuit : "Je ne sais pas si 'frustrant' est le bon mot. Nous devons arriver au moment où nous savons ce qu'il se passera dans le futur, sans quoi nous ne pouvons pas gérer notre affaire. On ne peut pas commencer notre développement sans avoir de règlement technique."

"Pour nous, tout commence au moins un an, voire 18 mois plus tôt. Nous sommes désormais à 21 mois du début de cette saison. Il ne reste donc plus beaucoup de temps. Je pense qu'ils en sont conscients et c'est pour cela qu'ils ont dit 'Nous devons présenter quelque chose'. Mais il y a beaucoup de choses, la gouvernance, les plafonds budgétaires, le règlement technique. Si nous parvenons à tout régler en une réunion, c'est bien pour nous. Mais bonne chance pour cela."

Lorsqu'on lui demande si les équipes ont été mises au courant de ce que seront certains éléments du règlement technique, la boîte de vitesses standardisée étant l'un des rares éléments ayant été rendus publics, Steiner répond : "Oui, mais nous en entendons parler. Ce n'est pas un accord établi. Rien n'est un accord établi. Aucun ensemble. Nous espérons avoir quelque chose le 26 mars."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marko : "C'était important que Gasly finisse la course sans accident"
Article suivant Massa : Sette Câmara doit gagner en F2 pour arriver en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse