Eric Boullier adresse le soutien de McLaren à Jules Bianchi

Eric Boullier connait Jules Bianchi depuis de longues années et a vu le jeune français faire ses classes dans le monde des sports mécaniques lorsqu'il était lui-même en train de monter en tant que directeur d'équipe de la structure française DAMS,...

Eric Boullier connait Jules Bianchi depuis de longues années et a vu le jeune français faire ses classes dans le monde des sports mécaniques lorsqu'il était lui-même en train de monter en tant que directeur d'équipe de la structure française DAMS, dans différents championnats. C'est avec émotion que le Directeur Sportif de l'équipe McLaren souhaite le meilleur au jeune pilote Marussia, qui se bat pour sa vie à l'hôpital de Mie, à 9 km de Suzuka.

"Plus important que tout, au nom de tout le monde chez McLaren, je souhaite dire à quel point nous sommes choqués et tristes d'apprendre les nouvelles au sujet de l'accident de Jules. Nos cœurs vont avec lui, bien sûr, et avec sa famille et tout le monde chez Marussia", commente-t-il sobrement.

Revenant sur le Grand Prix de McLaren, qui a osé aujourd'hui une stratégie intéressante avec Jenson Button, Boullier se félicite des points collectés dans la lutte opposant le team à Force India.

"En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, Jenson a été le premier pilote du plateau à s'arrêter pour chausser les intermédiaires, et ceci fait, il a très bien piloté durant tout l'après-midi. En effet, il aurait pu terminer troisième, si les choses s'étaient mieux goupillées pour nous en fin de course du côté de la voiture de sécurité et du timing de l'arrêt au stand".

"Quoi qu'il en soit, les 10 points inscrits avec la 5ème place pourraient être utiles dans nos efforts pour remonter au classement du championnat du monde des constructeurs".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Jules Bianchi
Équipes McLaren , Force India , DAMS
Type d'article Actualités