Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Eric Boullier prend la direction de McLaren F1

La semaine dernière, l'écurie Lotus annonçait le départ d'Eric Boullier de son poste de Team Principal

La semaine dernière, l'écurie Lotus annonçait le départ d'Eric Boullier de son poste de Team Principal. Rapidement, des rumeurs ont envoyé le Français chez McLaren et ce n'est qu'aujourd'hui que l'écurie britannique confirme l'arrivée de Boullier au sein de son personnel.

Après avoir commencé sa carrière en tant qu'ingénieur piste chez Dams en Formule 3000, Eric Boullier est progressivement monté en grade dans la hiérarchie du sport automobile en passant chez Racing Engineering avant de revenir chez Dams où il occupe le poste de directeur technique. Fin 2008, il prend la direction de Gravity Sport Management avant de devenir le Team Principal de l'écurie Renault F1 Team, qui deviendra Lotus par la suite.

Chez McLaren, Eric Boullier travaillera en étroite collaboration avec Jonathan Neale, le chef des opérations chez McLaren, ainsi qu'avec toutes l'équipe de gestion de McLaren Racing. Il prend la tête du département course de McLaren Group, à commencer par la gestion de l'écurie F1. Alors que Ron Dennis a repris les commandes de Mclaren Group récemment, un PDG sera nommé prochainement à la tête de McLaren Racing, auquel Boullier rendra directement des comptes. Le communiqué officiel ne fait aucune allusion à la situation de Martin Whitmarsh.

"Tout d'abord, je vois cette nomination comme un honneur, un privilège et une fabuleuse opportunité", explique Boullier. "Le travail de McLaren Racing et les installation du McLaren Technology Centre sont impressionnants, et je suis excité à l'idée de rejoindre une telle équipe."

"J'ai hâte et je suis déterminé à jouer un rôle important, en travaillant avec les autres managers et directeurs de McLaren Racing, dans une nouvelle structure opérationnelle, afin d'apporter les changements nécessaire pour retrouver le succès."

Eric Boullier prendra ses fonctions le 3 février prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Horner préfère doubler les points des trois dernières courses
Article suivant Panis : Les débutants sont mieux structurés aujourd’hui

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse