Ericsson à mi-saison : "J'apprends pas à pas"

Il est l'un des rookies de cette saison

Il est l'un des rookies de cette saison. Marcus Ericsson, pilote Caterham, effectue sa première saison, à un moment où la F1 a connu un profond changement de règlement, que ce soit au niveau du moteur que de l'aérodynamique.

Le pilote suédois, fort de quatre saisons en GP2 et d'un test fin 2009 avec BrawnGP, revient sur son début de saison et son apprentissage.

"Évidemment, en arrivant en Formule 1, il y a beaucoup à apprendre", indique-t-il. "Je pense que cette année, ça a été un peu spécial aussi avec les nouvelles unités de puissance. Il est certain que la gestion des pneumatiques et de l'énergie pendant les courses est quelque chose qu'il faut apprendre rapidement; je pense que ce n'est pas seulement pour moi mais pour tout le monde aussi".

"Être régulier pendant une course est une étape très importante pour tout le weekend et il faut toujours être régulier tant dans le pilotage que dans le retour d'information aux ingénieurs. Donc c'est pas mal de choses, mais je pense que j'apprends pas-à-pas et c'est le principal".

Marcus Ericsson revient aussi sur la situation de l'équipe Caterham, sa récente vente et son changement de direction.

"Je me sens bien" déclare-t-il. "Je pense que les nouveaux propriétaires poussent fort. Évidemment, ils veulent faire évoluer la voiture pendant la saison et continuer à le faire, et c'est très positif pour nous tous. Nous espérons que maintenant, dans la seconde moitié, nous pourrons avoir une meilleure voiture et que nous pourrons être un peu plus compétitifs et nous battre avec les équipes devant nous".

Actuellement, l'équipe Caterham est 11ème et dernière du championnat, sans aucun point marqué. Le meilleur résultat de l'équipe cette saison reste la 11ème place du pilote suédois à Monaco. Il y a peu de temps, Christijan Albers a avoué que les pilotes étaient évalués, ce qui n'assure en rien leur avenir au sein de l'équipe...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christijan Albers , Marcus Ericsson
Type d'article Actualités