Ericsson a perdu sa bataille face à Chilton

Alors que son coéquipier d'un jour André Lotterer a dû jeter l'éponge au bout de deux tours seulement, Marcus Ericsson a passé son Grand Prix de Belgique à lutter face aux Marussia rivales

Alors que son coéquipier d'un jour André Lotterer a dû jeter l'éponge au bout de deux tours seulement, Marcus Ericsson a passé son Grand Prix de Belgique à lutter face aux Marussia rivales.

Bien aidé par la crevaison de Jules Bianchi au premier tour, Ericsson n'a jamais été menacé par le Français, mais sa bataille acharnée face à Max Chilton l'a vu échouer à six dixièmes de seconde de la Marussia du Britannique. Il s'est ainsi classé dix-septième de la course.

"J'ai pris un départ très correct mais j'ai été un peu malchanceux au premier virage et je n'ai pas gagné de places", relate le Suédois. "Mais je suis très bien passé dans Eau Rouge et je suis arrivé à dépasser Chilton au virage 5. Après ça, cela a été une longue course à batailler contre lui : il m'a mis beaucoup de pression tout au long de la course et ce n'était pas facile de le maintenir derrière moi, même si je suis arrivé à le faire pendant la quasi-intégralité de la course. Malheureusement, il m'a dépassé à seulement deux tours de la fin, ce qui était évidemment frustrant car il aurait été agréable de le battre".

Ericsson préfère toutefois voir le verre à moitié plein, lui qui a signé aujourd'hui son meilleur résultat depuis sa onzième place du Grand Prix de Monaco.

"Avec le niveau de performance que nous avons eu ce weekend, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre course. Je suis heureux du travail de l'équipe et du mien et désormais, nous devons juste travailler encore plus dur pour développer la voiture et avancer. J'ai le sentiment que nous avons vraiment fait un pas en avant ce weekend et nous devons simplement construire là-dessus et continuer à faire de notre mieux", conclut le pilote Caterham.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes André Lotterer , Max Chilton , Marcus Ericsson , Jules Bianchi
Type d'article Actualités