Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ericsson en stand-by pour Alfa Romeo à Spa

Marcus Ericsson pourrait faire son retour en Grand Prix à Spa-Francorchamps, et s'est rendu en Belgique plutôt que d'aller à Portland pour la prochaine manche d'IndyCar.

Marcus Ericsson, Sauber

Marcus Ericsson, Sauber

Lionel Ng / Motorsport Images

Selon les informations de Motorsport.com, Marcus Ericsson assumera son rôle de pilote de réserve Alfa Romeo au Grand Prix de Belgique. Nos sources indiquent qu'il pourrait y avoir un problème empêchant le titulaire Kimi Räikkönen de courir ; c'est pourquoi Ericsson se rend en Belgique ce jeudi matin.

Lire aussi :

Le Suédois a perdu son volant chez Sauber après la saison 2018, alors que Räikkönen et Antonio Giovinazzi formaient un tout nouveau line-up au sein de l'écurie rebaptisée Alfa Romeo. Il est néanmoins resté associé à l'équipe et s'est engagé dans un programme à temps plein en IndyCar, en parallèle de son activité de réserviste.

Räikkönen et Giovinazzi ont été nommés au programme officiel d'Alfa pour le Grand Prix de Belgique, mais Ericsson est resté à Stockholm jusqu'à ce jeudi matin au lieu d'aller à Portland pour la prochaine course d'IndyCar.

La réglementation donne aux équipes jusqu'à vendredi pour décider qui prendra part aux essais libres ; une décision finale pourrait donc être prise demain matin. Si jamais Ericsson remplace Räikkönen lors des essais du vendredi, le règlement permettra quand même au Finlandais de revenir le samedi pour participer au reste du week-end, bien qu'un tel scénario demeure improbable.

Alfa a fait savoir que la présence d'Ericsson était liée au fait que l'écurie a toujours un plan B quand son réserviste court en IndyCar, mais ce n'est pas le cas ce week-end.

Libéré par son équipe IndyCar

Ericsson a connu une première saison difficile en IndyCar : il est monté sur la deuxième marche du podium à Détroit mais n'est que 17e du classement général après de nombreuses opportunités manquées. Son avenir dans ce championnat est remis en question par la collaboration annoncée de son équipe, Schmidt Peterson Motorsports, avec McLaren en 2020. SPM a d'ailleurs confirmé avoir libéré son pilote ce week-end suite à une requête d'Alfa Romeo, le remplaçant par Conor Daly.

Ericsson avait quitté la F1 après sa meilleure saison à ce jour, étant entré dans le top 10 à six reprises, mais il n'avait marqué que neuf points face aux 39 de son coéquipier Charles Leclerc. S'il court ce week-end, l'intéressé pourra jouer le top 10 au volant d'une Alfa Romeo qui est l'une des monoplaces les plus compétitives du milieu de tableau. De plus, il a déjà piloté la C38 cette année, lors d'essais Pirelli en Autriche.

Lire aussi :

Alfa Romeo est dans une bataille très disputée pour la cinquième place au championnat des constructeurs, mais le gouffre qui sépare ses deux pilotes signifie que l'équipe n'est que septième, huit points derrière Renault et 12 derrière Toro Rosso. Räikkönen réalise une belle saison avec 31 unités à son actif, mais Giovinazzi n'en a inscrit qu'une.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une évolution Honda pour deux des quatre pilotes à Spa
Article suivant Le calendrier F1 2020 dévoilé avec 22 Grands Prix

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse