Ericsson est très à l'aise dans la Sauber

Neuvième sur la grille de départ de la course ce dimanche, Marcus Ericsson a réussi à se hisser en Q3 après avoir inscrit ses premiers points il y a quinze jours à Melbourne. Le pilote suédois affirme se sentir très à l'aise au volant de sa Sauber, autant sur piste sèche que sur piste humide.

"Pour l'instant, je vis vraiment un grand week-end," se réjouit Ericsson. "J'ai terminé chaque séance dans le top dix et nous avons réitéré cette performance en qualifications, nous pouvons en être très satisfaits."

"Je me sens vraiment à l'aise dans la voiture, aussi bien sur le sec que dans des conditions pluvieuses. C'était vraiment une bonne journée et nous sommes heureux avec ce résultat qui nous offre l'opportunité d'inscrire à nouveau des points en course."

Giampaolo Dall'Ara, Directeur de l'Ingénierie piste Sauber, explique la stratégie qui a permis à Ericsson de bien figurer lors de cette séance de qualifications. L'approche de l'équipe suisse fut plutôt conservatrice.

"Les qualifications furent intéressantes," affirme Dall'Ara. "Cela avait bien débuté pour nous avant que nous ne perdions Felipe Nasr, mais Marcus a fait de l'excellent travail. Il était très fort en Q1. Ensuite, c'était très tactique avec ce gros orage à venir. Nous avons décidé d'être à l'avant en Q2 et cela nous a permis d'éviter le trafic plus tard, c'était intelligent."

"En Q3, nous avons opté pour une approche conservatrice et nous avons envoyé Marcus en piste avec des pneus pluie, avant qu'il ne revienne pour chausser les intermédiaires. Il s'en est très bien sortis et nous en sommes contents."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Résumé de qualifications
Tags felipe nasr, giampaolo dall'ara, malaisie, marcus ericsson, q3, qualifications, sauber, sepang