Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ericsson - "Force India est vraiment une option"

Avec le départ de Nico Hülkenberg pour Renault en 2017, le baquet Force India libre est forcément très convoité par les pilotes dont l'avenir n'est pas encore confirmé. Marcus Ericsson en fait partie.

Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM09 devant Marcus Ericsson, Sauber C35

XPB Images

Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber F1, Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Marcus Ericsson, Sauber C35 au départ
Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team

En Formule 1 depuis désormais trois saisons, le Suédois a connu deux structures de fond de tableau. Après avoir couru chez Caterham en 2014 et chez Sauber depuis 2015, saison lors de laquelle il a inscrit l'intégralité de ses neuf points en discipline reine (grâce à cinq top 10), Marcus Ericsson n'a pas vraiment eu l'occasion de briller ailleurs qu'en fin ou en milieu de classement, même s'il bat régulièrement son équipier Felipe Nasr cette saison.

Ericsson dispose d'un atout non négligeable, et notamment pour une structure qui survit chichement comme Force India : un soutien financier intéressant de la part d'un pool de sponsors.

Présent en conférence de presse à la veille des premiers tours de roues du Grand Prix du Mexique, le pilote au n°9 a été interrogé sur la rumeur le liant à l'écurie de Vijay Mallya. "Je pense que tous les pilotes qui n'ont pas de contrat regardent la saison et Force India est un baquet compétitif, donc c'est vraiment une option."

"Mais Sauber est aussi une option, ils ont un projet très solide. Mon management garde des options ouvertes sur la base des baquets qui sont libres. J'espère savoir rapidement ce qui se passera l'an prochain pour moi."

Dépasser Manor chez les constructeurs

Avant de penser à 2017, encore faut-il terminer 2016. Et justement, Ericsson estime que son équipe progresse de plus en plus, sous l'impulsion des fonds injectés par son nouveau propriétaire, Longbow Finance. "Ces dernières courses, nous avons vraiment progressé dans la bonne direction à partir de Singapour. À chaque course, nous nous rapprochons du top 10, en qualifications et en course."

"Nous avons fait un très bon week-end à Austin, nous étions 14e en Q1 à la régulière et ensuite 11e pendant longtemps en course, jusqu'à 10 tours de la fin mais j'ai perdu du terrain avec les pneus. Nous voyons vraiment que nous allons dans la bonne direction. Ce n'est pas un secret que nous avons besoin de viser ce point pour passer Manor au championnat."

"Chacune de ces courses représentera une bonne opportunité, mais à la régulière, ce sera difficile car il nous manque quelques dixièmes pour nous battre pour le top 10, mais il pourrait y avoir des abandons qui nous profitent ou quelque chose comme ça. Nous devons être là, faire notre maximum et tirer parti des surprises qui pourraient se présenter."

Sauber demeure la seule écurie du plateau 2016 à n'avoir inscrit aucun point en 18 courses, avec quatre 12e places comme meilleurs résultats, dont trois à mettre au crédit de Marcus Ericsson. La seule saison dans l'histoire de l'écurie lors de laquelle elle n'a pas inscrit de points est 2014.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Villeneuve se félicite de l'interdiction de la "défense Verstappen"
Article suivant Nico Rosberg sacré dès Mexico ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse