Ericsson - "J’ai pu montrer ce que je pouvais réaliser"

Huitième en Australie, Marcus Ericsson a inscrit les premiers points de sa carrière en Formule 1. Un parcours entamé il y a tout juste un an chez Caterham, équipe avec laquelle le Suédois n’a pas eu la possibilité d’exprimer ses talents de pilote. Aujourd’hui, la situation est tout autre au sein d’une équipe Sauber revigorée par les progrès de l’unité de puissance Ferrari.

"C’est tout le problème lorsque vous pilotez pour une équipe comme Caterham," débute Ericsson. "Nous étions trop loin et par conséquent, il m’était impossible de montrer ce dont je suis capable."

"À Melboune, j’ai pu montrer ce que je pouvais réaliser et je me suis également beaucoup amusé. Nous avons réalisé de très bons résultats avec la cinquième place de mon équipier et tout le monde chez nous était ravi de notre niveau de performance."

Alors que la semaine australienne de l’écurie suisse fut cauchemardesque suite aux démêlés judiciaires liés à Giedo van der Garde, le week-end s’est déroulé tout autrement pour Sauber. Incapables de jouer les points la saison dernière, les Sauber ont toutes deux conclu le Grand Prix dans le top 10 et se hissent ainsi à la troisième place du championnat constructeurs.

"C’est un résultat fantastique pour nous," poursuit le pilote suédois. "Lorsque je suis revenu dans le garage, j’ai pu constaté la joie de toute l’équipe, les yeux de chacun brillaient et c’est vraiment ce qu’il nous fallait réaliser. Nous sommes vraiment très heureux d’avoir terminé en cinquième et huitième positions."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Marcus Ericsson
Équipes Sauber
Type d'article Actualités
Tags australie, marcus ericsson, melbourne, sauber