Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ericsson marque les premiers points de sa carrière

Marcus Ericsson, Sauber C34

XPB Images

Marcus Ericsson, Sauber F1 Team et Eje Elgh, Manager
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber C34 et Carlos Sainz Jr, Scuderia Toro Rosso STR10

Marcus Ericsson s'est classé au huitième rang du Grand Prix d'Australie, marquant par la même occasion les quatre premiers points de sa carrière en Formule 1. Bien évidemment, les points n'étaient pas à la portée d'Ericsson l'an dernier lorsqu'il courait pour Caterham, mais tout a changé avec son transfert chez Sauber.

Malgré le beau résultat signé ce dimanche, tout n'était pas parfait, puisque le Suédois, certes avec deux arrêts au stand en plus, s'est classé à 70 secondes de son coéquipier Felipe Nasr. La satisfaction est néanmoins présente après ce premier top 10, surtout après une semaine marquée par l'affaire van der Garde.

"C'est un sentiment génial", se délecte Ericsson. "Pour l'équipe, avoir une voiture cinquième et l'autre huitième après tout ce qui s'est passé ce weekend, c'est tout simplement génial. C'était une semaine difficile, mais nous avons connu un dimanche génial, tout le monde est très content, et nous pouvons construire là-dessus désormais lors de la prochaine course en Malaisie. Très, très content".

On ne peut pas oublier que les nombreux abandons de cette épreuve australienne ont joué un rôle dans le bon résultat d'ensemble signé par Sauber. Cependant, Ericsson ne manque pas de rappeler que l'écurie suisse s'est battue avec des rivaux tels que la Red Bull de Ricciardo, battue par Nasr, en Australie.

"Je pense que nous avons montré un bon niveau de forme en essais hivernaux", se rappelle-t-il. "Bien sûr, aujourd'hui, il y a eu des abandons, mais nous nous sommes quand même battus avec les autres équipes autour de nous, et c'est ce que notre objectif doit être. Nous verrons lors des deux prochaines courses".

Le pilote Sauber s'est notamment fait remarquer par son dépassement sur Carlos Sainz en fin de course, prenant la huitième place au pilote Toro Rosso. "C'était un peu difficile : j'ai rattrapé Carlos, mais il se défendait assez bien dans la ligne droite du DRS, donc j'ai pensé que je devais le surprendre, et j'ai réalisé un beau dépassement", conclut Ericsson.

Article précédent Horner en appelle à la FIA et provoque la colère de Mercedes
Article suivant Boullier - "Pas un, mais deux tours de retard" pour McLaren

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse