Ericsson quitte Caterham F1 avec effet immédiat

Depuis la fin de semaine dernière, Caterham a lancé une opération de crowdfunding pour tenter de s'aligner sur la grille de départ du dernier Grand Prix à Abu Dhabi

Depuis la fin de semaine dernière, Caterham a lancé une opération de crowdfunding pour tenter de s'aligner sur la grille de départ du dernier Grand Prix à Abu Dhabi. Si l'écurie y parvient, elle ne pourra pas compter sur Marcus Ericsson pour piloter l'une de ses deux monoplaces.

Le pilote suédois, qui faisait cette année ses débuts en Formule 1, a annoncé ce mercredi qu'il avait rompu tous les liens qu'il pouvait avoir avec Caterham. La page est tournée pour celui qui a déjà sécurisé un baquet de titulaire pour 2015, chez Sauber aux côtés de Felipe Nasr.

"A la suite des récents évènements entre Caterham Sports Limited et 1 MRT, mon conseiller Eje Elgh et moi-même avons décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à tous les accords me liant à Caterham F1 Team", a confirmé Ericsson. "C'est un jour triste car nous avons formidablement apprécié de travailler avec l'équipe au cours de cette saison difficile."

"Je souhaite remercier Colin Kolles, Manfredi Ravetto, Cyril Abiteboul et chaque autre membre de Caterham F1 Team pour leur confiance en moi, et pour avoir fait de ma première saison en Formule 1 une expérience enrichissante et inoubliable. De plus, je remercie mon bon ami et coéquipier Kamui Kobayashi d'avoir été une marque de référence toute l'année, et j'espère le voir de retour sur le circuit bientôt."

A ce jour, le meilleur résultat en F1 de Marcus Ericsson est une 11e place obtenue à Monaco en mai dernier. Il s'agit du meilleur résultat de Caterham dans la discipline, au même titre que la 11e place de Vitaly Petrov au Brésil en 2012.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Colin Kolles , Vitaly Petrov , Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités