Ericsson quitte la F1 après sa "meilleure" saison

partages
commentaires
Ericsson quitte la F1 après sa
Par : Fabien Gaillard
23 déc. 2018 à 13:11

Marcus Ericsson estime qu'il quitte la Formule 1 au terme de sa meilleure année en Grand Prix.

Le pilote suédois va passer en IndyCar la saison prochaine, Sauber ayant choisi d'aligner un line-up composé de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi.

Ericsson reconnaît que son rythme en qualifications a été la principale raison de sa défaite globale et nette face à la star montante de la discipline, Charles Leclerc. Malgré tout, il juge que sa cinquième saison en F1 a "assurément été la meilleure", lui qui a terminé 17e, ce qui constitue son meilleur classement final.

"C'est le rythme de course qui a été très bon cette année. J'ai eu des courses vraiment solides. Les qualifications ont été le problème. J'ai été trop en retrait par rapport à Charles et il a été difficile d'inscrire autant de points. Sur la gestion des pneus, je suis l'un des plus forts actuellement en Formule 1. Ça a été ma plus grande force cette année."

Lire aussi :

Le total de neuf unités glanées en 2018 est égal à celui de la saison 2015. Il a également connu sa meilleure position de départ en Grand Prix, avec le sixième emplacement au Brésil, mais n'a pas pu en profiter en raison de dégâts subis dans le tour de mise en grille et a finalement abandonné. Il a également dû mettre pied à terre lors du GP d'Abu Dhabi.

Frédéric Vasseur, le directeur de l'écurie suisse, déclare à propos du numéro 9 : "Dans la dernière partie de la saison, il était constamment dans les mêmes temps que Charles, devant Charles à Sao Paulo, juste derrière à Austin. C'était aussi très utile à Charles également d'avoir une référence avec quelqu'un comme Marcus."

"Marcus a aussi l'avantage d'un très bon retour technique et il nous a beaucoup aidés à certains moments de la saison pour prendre des décisions sur le plan technique."

Ericsson est fier d'avoir pu jouer un rôle dans la résurgence de Sauber. "L'année entière a été ma meilleure en Formule 1, surtout la progression du début de la saison à maintenant. À Melbourne, nous avons commencé de tout en bas, plus ou moins avec Williams, et ensuite nous nous sommes améliorés de façon très impressionnante et j'ai vraiment senti que j'en faisais partie."

"Charles et moi avons travaillé très dur ensemble avec l'équipe pour montrer la direction dans laquelle nous voulions aller, et l'équipe nous a évidemment écoutés et fait du bon travail en améliorant la voiture."

Avec Scott Mitchell et Edd Straw 

Article suivant
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson
Auteur Fabien Gaillard