Ericsson se classe premier des "petites équipes" à Singapour

Une fois n'est pas coutume, Marcus Ericsson a signé une performance de toute beauté lors du Grand Prix de Singapour, parvenant à devancer les Marussia de Jules Bianchi et de Max Chilton à la régulière pour s'octroyer la quinzième place à l'arrivée

Une fois n'est pas coutume, Marcus Ericsson a signé une performance de toute beauté lors du Grand Prix de Singapour, parvenant à devancer les Marussia de Jules Bianchi et de Max Chilton à la régulière pour s'octroyer la quinzième place à l'arrivée.

Le weekend avait pourtant mal commencé pour le Suédois, victime de problèmes techniques le samedi et relégué à deux secondes de son coéquipier en qualifications. Il est toutefois parvenu à redresser la barre lors de la course.

"Quelle course !" s'exclame Ericsson. "C'est l'une des meilleures de ma saison jusqu'à présent, je n'en doute pas. Je suis très content pour toute l'équipe : ce résultat est une belle façon de la remercier pour tout le travail acharné et les efforts de samedi. Nous pouvons être très heureux car nous avons battu nos rivaux les plus proches à la régulière après avoir rencontré beaucoup de difficultés à tenir leur rythme ce weekend. Nous avons maximisé notre performance. Nous avons suivi une excellente stratégie et je n'ai pas fait la moindre erreur. Je suis très content, mais nous devons continuer à travailler aussi dur que possible pour construire là-dessus et progresser course après course".

"Nous avons décidé de rester en piste en pneus prime et je savais que Bianchi allait me rattraper vu qu'il s'était arrêté devant moi, donc je me suis préparé aussi bien que possible pour les quatre derniers tours. J'ai bien géré les pneus et je lui ai résisté. Un bel effort !" se satisfait le pilote Caterham.

Du côté du management de l'équipe, la satisfaction et la fierté sont également présentes après cette victoire dans la bataille face à Marussia.

"Nous avons réussi à battre Sauber du point de vue de la fiabilité", souligne Manfredi Ravetto, directeur d'équipe, "et nous avons aussi battu Marussia en piste pour le deuxième weekend de course consécutif. Nous sommes vraiment dans un cercle vertueux. Je voudrais remercier chaque membre de l'équipe, ici et à Leafield : nous avons tous travaillé très dur et je suis fier de toute l'équipe".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , Marcus Ericsson , Jules Bianchi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités