Ericsson "surpris" d'être confirmé si vite chez Sauber

Marcus Ericsson avoue avoir été surpris par la décision rapide prise par Sauber, qui a confirmé son duo actuel pour 2016. L'équipe suisse est ainsi la première à annoncer officiellement ses pilotes pour la saison prochaine, via une annonce faite ce jeudi.

Ericsson, qui a rejoint Sauber cette année après avoir débuté en F1 chez Caterham, se réjouit que son équipe ait pris sa décision si vite, car ce nouveau contrat l'aidera à se concentrer exclusivement sur ses performances.

Lire aussi : Nasr et Ericsson confirmés pour 2016

"Cette décision rapide est parfaite," a déclaré le Suédois ce jeudi, en Hongrie. "Cela signifie pour moi que je pourrai me concentrer uniquement sur la performance durant le reste de la saison, sans trop penser à ce que je ferai l'année prochaine. C'est une excellente nouvelle et j'en suis vraiment heureux."

"Je suis assez surpris, en réalité. Mais l'équipe a été très claire : ils sont heureux de travailler avec Felipe [Nasr] et moi et souhaitent poursuivre avec nous l'an prochain. De mon côté, je suis très heureux de pouvoir poursuivre avec Sauber."

De nouvelles évolutions à venir

Sauber, qui avait débuté la saison 2015 en fanfare lors du Grand Prix d'Australie, a ensuite concédé du retard à ses principaux adversaires. Mais la situation pourrait évoluer, car des développements importants seront intégrés en vue de la seconde partie de l'année.

Ainsi, l'équipe basée à Hinwill bénéficiera des évolutions du moteur Ferrari en Belgique, avant d'introduire un nouveau package aérodynamique à Singapour.

Ericsson espère que ces évolutions aideront Sauber à retrouver la place qui était la sienne en tout début de saison.

"Notre plan de bataille est établi, et il est important car ce n'est un secret pour personne que nous avons concédé du terrain depuis le coup d'envoi de la saison. Nous sommes englués dans le peloton et nous avons aujourd'hui du mal à suivre le rythme."

"Spa devrait être intéressant puisque nous disposerons des évolutions moteur, et ce sera pareil à Singapour du point de vue aérodynamique. Nous espérons donc être de retour là où nous étions à Melbourne, afin de nous battre à nouveau pour la Q3 le samedi et pour des points le dimanche, et ce de façon régulière."

"Il est difficile d'évaluer ce que tout cela nous fera gagner comme temps en piste, mais nous allons forcément progresser. L'objectif est clairement d'atteindre le niveau que nous affichions début 2015."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson
Équipes Sauber
Type d'article Actualités