Ericsson veut un troisième Top 10 à Bahreïn

Après avoir inscrit ses premiers points à Melbourne puis Shanghai, Marcus Ericsson n'a pas l'intention de s'arrêter là. Convaincu que sa Sauber peut lui permettre de poursuivre sur cette lancée, le pilote suédois arrive à Bahreïn en pleine confiance.

"Nous avons un très bon package, nous avons réalisé un excellent résultat en Chine et nous devons poursuivre de la même manière," confie Ericsson. "Il nous faut construire sur cette base et je suis tout à fait convaincu que nous serons en mesure d'être compétitifs. Je me réjouis de vivre un nouveau bon week-end."

C'est donc dans la nuit de Bahreïn que Ericsson tentera de réaliser un nouveau top dix. Le pilote Sauber apprécie le circuit de Sakhir qu'il trouve assez technique mais se méfie comme beaucoup du sable présent partout.

"C'est amusant et spectaculaire de faire une course de nuit, j'aime bien cela. Je connais bien le circuit, d'avant la F1 également. Les zones de freinage sont assez difficiles et il y a des virages à haute vitesse ainsi que des changements de direction rapides. C'est assez technique, peu évident."

"Il y a aussi beaucoup de sable qui souffle sur la piste et il faut toujours y faire attention, surtout le vendredi car on manque d'adhérence. La situation s'améliore au fil du week-end et de nos passages en piste."

Actuellement treizième du Championnat du Monde, Marcus Ericsson a inscrit cinq unités, dont quatre lors de la manche inaugurale en Australie.

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 1/2

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 2/2

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Marcus Ericsson
Équipes Sauber
Type d'article Preview
Tags avant-course, bahrein, marcus ericsson, preview, sauber