Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes
Prime
Formule 1 Opinion

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes

Par :

OPINION : L'écurie Red Bull a disposé du package le plus rapide pendant la majeure partie de l'année 2021, mais lors de plusieurs épreuves de la dernière ligne droite, elle a gaspillé le potentiel de la RB16B. Deux Grands Prix avant la fin de saison, elle ne peut pas se permettre de le faire à nouveau avec Lewis Hamilton qui réduit l'écart sur Max Verstappen au classement des pilotes.

La dynamique est essentielle dans le sport automobile. Il y a la raison évidente de la physique, mais c'est aussi une perception tangible qui découle des résultats. Elle peut avoir un impact positif ou négatif sur les concurrents. En cette fin de saison 2021 de Formule 1, la dynamique a fortement fluctué entre les concurrents pour le titre.

Juste après les victoires assurées de Mercedes en Russie et en Turquie (avec un peu d'aide de la météo à Sotchi), la surprise Red Bull à Austin et son étonnante domination au Mexique ont permis à Max Verstappen de prendre 19 points d'avance sur Lewis Hamilton. Mais ce dernier a riposté de façon majestueuse au Brésil et au Qatar, deux courses dont on s'attendait à ce qu'elles favorisent Red Bull.

partages
commentaires

Ferrari a conclu ses 800 km d'essais à Fiorano

La Scuderia Ferrari a terminé ce vendredi sa session de trois journées d'essais sur son circuit de Fiorano.

Ces changements que la FIA envisage après la polémique d'Abu Dhabi

Alors que la FIA enquête sur la fin de course du GP d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer, nouveau responsable monoplaces de la fédération, a livré quelques pistes de réflexion pour améliorer le travail de la direction de course à l'avenir.

L'avenir de Michael Masi "pas encore décidé" par la FIA

Responsable monoplaces de la FIA et chargé de réfléchir à l'avenir de la discipline après la controverse du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer a expliqué que l'avenir de Michael Masi en tant que directeur de course n'avait pas été décidé.

L'enquête FIA pas accélérée malgré un Conseil Mondial extraordinaire

En dépit de la convocation d'une session extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA), une accélération de l'enquête sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 n'est pas attendue.

Mazepin vise à améliorer ses relations avec les employés Haas

Parmi les nombreux points que Nikita Mazepin doit améliorer cette saison, le pilote Haas se concentre sur les relations avec les membres de l'équipe américaine.

Honda devrait finalement produire les moteurs Red Bull jusqu'en 2025

Alors qu'officiellement, Honda a quitté la Formule 1 fin 2021 en tant que motoriste, le conseiller Red Bull Helmut Marko a révélé que la firme japonaise allait continuer à produire des moteurs F1 jusqu'en 2025.

O'Ward trouve "ridicule" de ne pas avoir la Super Licence

Pato O'Ward a un rêve, courir en Formule 1, mais les règles de Super Licence risquent de se dresser en travers de son chemin.

Räikkönen débarrassé des "conneries qui circulent" en F1

Kimi Räikkönen vient de mettre un terme à sa carrière en Formule 1, et le paddock ne va pas lui manquer.

Hamilton : La Mercedes W12, une "sacrée diva"
Article précédent

Hamilton : La Mercedes W12, une "sacrée diva"

Article suivant

Il y a 5 ans : le sacre de Rosberg face à Hamilton

Il y a 5 ans : le sacre de Rosberg face à Hamilton
Charger les commentaires