ERS et boîte de vitesses ont compliqué la journée de Sauber

La journée a été difficile ce vendredi pour Sauber à Melbourne, avec notamment une première séance d'essais libres minée par les ennuis techniques

La journée a été difficile ce vendredi pour Sauber à Melbourne, avec notamment une première séance d'essais libres minée par les ennuis techniques. L'ERS a posé problème à l'équipe suisse sur les deux monoplaces dans la matinée, tandis que Esteban Gutiérrez a été victime d'une défaillance au niveau de sa boîte de vitesses.

La piste très bosselée et poussiéreuse rend les freinages difficiles, et les pneus durs ne semblent pas convenir à tout le monde. Les deux pilotes ont pu davantage rouler lors de la deuxième séance, notamment Adrian Sutil qui a couvert 36 tours.

"C'était une journée difficile. Néanmoins, l'après-midi a été meilleur que la matinée", résume le pilote allemand. "Malheureusement nous n'avons pas pu faire mieux lors de la première séance, car beaucoup de choses n'ont pas fonctionné comme nous le voulions. Je pense que les pneus sont trop durs, car c'est une approche très conservatrice, mais je dois faire avec. Nous devons gagner en vitesse et améliorer notre processus. Nous avons besoin de nous assurer que toutes les choses simples qui étaient standard la saison dernière sont en place et parfaites."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités