Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Essais Barcelone - Maldonado termine en tête grâce aux Supertendres

Une deuxième journée d’essais privés avait lieu ce mercredi à Barcelone, sur le circuit de Catalunya

Une deuxième journée d’essais privés avait lieu ce mercredi à Barcelone, sur le circuit de Catalunya. Comme hier, les chronos sont peu lisibles compte tenu des programmes différents des uns et des autres, mais aussi des types de gommes et quantités de carburant embarquées. Contrairement à hier, l’intégralité de la journée a pu se dérouler sur une piste sèche.

Pour Red Bull Racing, la journée a débuté avec du retard. Sebastian Vettel n’a fait sa première apparition qu’en fin de matinée au volant de la RB10, sur laquelle ses mécaniciens ont travaillé pour résoudre un problème de boite de vitesses. Chez Toro Rosso, Daniil Kvyat a rencontré deux ennuis l’ayant contraint à s’arrêter en piste dans la matinée.

Comme annoncé, Caterham était absent aujourd’hui en raison d'une monoplace trop endommagée suite à la sortie de piste de Kamui Kobayashi hier. Enfin, plusieurs pilotes de réserve étaient en piste. C’était le cas de Stoffel Vandoorne chez McLaren, et de Susie Wolff chez Williams. La jeune femme prépare activement sa participation aux essais libres du vendredi matin lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne.

A la mi-journée, c’est Pastor Maldonado qui pointait en tête de la feuille des temps avec un chrono de 1:26.311. Il devançait Kimi Räikkönen et Nico Rosberg,

qui testait notamment le fameux échappement « trompette » sensé augmenter le son des V6 turbo

.

Lotus a confirmé sa bonne forme dans l’après-midi avec le meilleur temps absolu de Maldonado en 1:24.871. Un chrono réalisé avec des pneus supertendres. Peu de pilotes ont testé ce type de gommes aujourd’hui. Rosberg a pris le deuxième temps en améliorant dans la dernière heure, à une seconde du temps de référence, devançant la Ferrari de Räikkönen, qui a connu une journée plus productive que la veille malgré un nouveau problème technique qui l’a privé d’effectuer un ultime relais dans la dernière heure.

Esteban Gutiérrez signe le quatrième temps avec la Sauber, juste devant Susie Wolff. Malgré une grosse partie de la journée passée au stand, Jules Bianchi a décroché tardivement le sixième chrono. Suivent Sebastian Vettel, Daniel Juncadella sur la Force India, Stoffel Vandoorne sur la McLaren avec à la clé le plus grand nombre de tours couverts et Daniil Kvyat.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mateschitz ne croit pas à un retour sur Mercedes
Article suivant Une "journée utile" pour Vettel à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse