Comment Red Bull a "gagné" les tests de pré-saison 2021
Prime

Comment Red Bull a "gagné" les tests de pré-saison 2021

Par :

Au terme des essais de pré-saison en Formule 1, il y a un vainqueur clair : Red Bull. Mercedes a du pain sur la planche à l'issue de quelques journées surprenantes. Nous avons épluché les chiffres pour en savoir davantage.

Les essais hivernaux de Formule 1 sont terminés. La prochaine fois que les voitures prendront la piste, ce sera pour la course d'ouverture de la nouvelle saison. Il ne va pas falloir attendre longtemps : le Grand Prix de Bahreïn aura lieu dans moins de deux semaines, sur la même piste que ces tests inauguraux.

Si le bilan des essais est aussi complexe qu'intrigant – et grâce aux difficultés de Mercedes cette année, il l'est vraiment –, le fait qu'une course ait bientôt lieu sur le même circuit pourrait signifier que ce que nous avons vu ce week-end est globalement représentatif. Il faut malgré tout prendre les pincettes d'usage en raison des différences de charge en carburant, de mode moteur, de température et de composé pneumatique, entre autres. Mais une chose est claire : Red Bull a "gagné" les essais 2021.

partages
commentaires

Quand Pastor Maldonado devenait vainqueur en F1

Au cours d'un début de saison 2012 complètement fou, un vainqueur inattendu a émergé d'une hiérarchie très serrée. Le 13 mai 2012, Pastor Maldonado a remporté son unique Grand Prix en F1 pour Williams.

La FIA a envisagé le retrait de la dernière chicane à Barcelone

La FIA a indiqué avoir évalué la faisabilité d'un retrait de la dernière chicane du Circuit de Barcelona-Catalunya dans le cadre du Grand Prix d'Espagne de F1, tout en avertissant qu'il ne s'agirait pas d'un changement aisé.

Domenicali : La F1 "solide" survivra à la retraite de Hamilton

Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, affirme que le Championnat du monde est suffisamment "solide" pour survivre à la retraite potentielle de Lewis Hamilton à la fin de cette saison.

Williams ne voulait pas produire une voiture aussi pointue

Williams a révélé que le caractère "pointu" de sa Formule 1 version 2021 n'était pas prévu dans la conception de la FW43B mais plutôt une conséquence des nouvelles règles aéro.

Red Bull ne connaîtra pas le succès avec "15 types et un bâtiment vide"

Pour Toto Wolff, Red Bull va devoir mobiliser énormément de ressources pour se montrer compétitif d'emblée en tant que motoriste à partir de 2025.

Tests Pirelli : plus de 600 tours pour Alfa Romeo, Alpine et Red Bull

Trois écuries différentes ont permis à Pirelli d'engranger plus de 600 tours de données avec les pneus 18 pouces sur le circuit de Barcelone.

Les changements nécessaires pour adapter Barcelone à la F1 moderne Prime

Les changements nécessaires pour adapter Barcelone à la F1 moderne

Ces dernières années, les critiques sont devenues récurrentes envers le circuit de Barcelone, présent au calendrier depuis désormais trente ans. Malgré un spectacle de bonne facture en 2021, notamment grâce à la bataille stratégique entre Mercedes et Red Bull, le tracé catalan a de nouveau affiché ses failles, qui doivent être réparées pour atteindre les objectifs de la F1 actuelle.

Autriche 2002, la consigne de trop entre Schumacher et Barrichello

Le 12 mai 2002, Michael Schumacher remportait un Grand Prix d'Autriche controversé après que Rubens Barrichello, leader depuis le départ, l'ait laissé passer juste avant la ligne d'arrivée, respectant une consigne lancée par Ferrari.

Diffuseur : McLaren s'étonne d'être la seule équipe avec ce design

Article précédent

Diffuseur : McLaren s'étonne d'être la seule équipe avec ce design

Article suivant

Le mystérieux pistolet qui aide les écuries F1 à maîtriser les pneus

Le mystérieux pistolet qui aide les écuries F1 à maîtriser les pneus
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais hivernaux
Lieu Bahrain International Circuit
Auteur Alex Kalinauckas