Essais privés - Ce qu'il faut savoir sur le circuit de Jerez

La Formule 1 a rendez-vous à Jerez dès aujourd'hui pour sa première sortie officielle de l'année, à l'occasion de la première session d'essais privés hivernaux

La Formule 1 a rendez-vous à Jerez dès aujourd'hui pour sa première sortie officielle de l'année, à l'occasion de la première session d'essais privés hivernaux.

Le circuit andalou, qui n'accueille plus de Grand Prix de F1 depuis le Grand Prix d'Europe 1997, reste une destination prisée pour les tests à cette époque de l'année en Europe, compte tenu de sa situation géographique au sud de l'Espagne. Au total, sept Grand Prix y ont eu lieu, de 1986 à 1990 puis de 1994 à 1997.

Le Circuito Permanente de Jerez est un tracé relativement court, de 4,428 km, ce qui le situerait parmi les 8 plus courts du calendrier si une épreuve y avait lieu en 2015. Il comporte 13 virages : 8 à droite et 13 à gauche. Ces virages sont variés avec des basses, moyennes et hautes vitesses en courbe. Les pneus arrière et la motricité sont fortement sollicités.

Du dimanche 1er au mercredi 4 février, les essais privés auront lieu de 9 heures à 17 heures, sans interruption.

Le record du tour absolu à bord d'une F1 a été établi par Michael Schumacher en 2004 à bord d'une Ferrari. Le pilote allemand avait tourné en 1:15.650, là où Kevin Magnussen a signé la meilleure marque en 2014 avec McLaren en 1:23.276.

Lors de ces essais, huit équipes seront en piste, en l'absence de Force India et du fait des lourdes incertitudes qui pèsent sur l'avenir de Marussia et Caterham.

Cliquez ici pour retrouver le line-up des pilotes jour par jour à Jerez

.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités