Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Essais privés - Cinq équipes ont annoncé leur programme

Cinq des neuf équipes qui seront en piste en fin de semaine à Barcelone ont déjà annoncé leur programme et les journées de roulage de leurs pilotes respectifs

Cinq des neuf équipes qui seront en piste en fin de semaine à Barcelone ont déjà annoncé leur programme et les journées de roulage de leurs pilotes respectifs. Chez McLaren, Mercedes, Ferrari, Toro Rosso et Sauber, l'équité sera totale entre les pilotes, qui disposeront chacun de deux journées de tests.

Jenson Button et Kimi Räikkönen rouleront les deux premières journées avant de céder leur place à Fernando Alonso et Sebastian Vettel chez McLaren et Ferrari. Chez Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg rouleront un jour sur deux avec le double Champion du Monde en piste dès le premier jour, tout comme chez Toro Rosso avec Max Verstappen et Carlos Sainz. Enfin, Felipe Nasr débutera et conclura le programme de Sauber, Marcus Ericsson prenant la piste lors de la deuxième et de la troisième journée.

Les essais débuteront jeudi 19 février sur le Circuit de Catalunya, pour quatre journées complètes jusqu'au dimanche 22 inclus. Avec la présence de Force India, qui avait fait l'impasse sur Jerez, toutes les équipes attendues seront au travail si l'on excepte les cas difficiles de Caterham et Marussia/Manor GP.

L'écurie indienne doit confirmer son line-up pour ces essais qu'elle mènera avec sa monoplace de la saison dernière, alors que le jeune Pascal Wehrlein, protégé de Mercedes,

est pressenti pour occuper le baquet de la VJM07

.

Red Bull Racing, Lotus et Williams n'ont pas encore communiqué leurs programmes. On sait que Susie Wolff doit bénéficier d'au moins une journée de piste lors des deux sessions à venir à Barcelone.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ron Dennis considère la McLaren MP4-30 comme un "chef-d'œuvre"
Article suivant Les rivaux de Ferrari entre patience et méfiance avant Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse