Essais privés - Cinq équipes ont annoncé leur programme

partages
commentaires
Essais privés - Cinq équipes ont annoncé leur programme
16 févr. 2015 à 12:15

Cinq des neuf équipes qui seront en piste en fin de semaine à Barcelone ont déjà annoncé leur programme et les journées de roulage de leurs pilotes respectifs

Cinq des neuf équipes qui seront en piste en fin de semaine à Barcelone ont déjà annoncé leur programme et les journées de roulage de leurs pilotes respectifs. Chez McLaren, Mercedes, Ferrari, Toro Rosso et Sauber, l'équité sera totale entre les pilotes, qui disposeront chacun de deux journées de tests.

Jenson Button et Kimi Räikkönen rouleront les deux premières journées avant de céder leur place à Fernando Alonso et Sebastian Vettel chez McLaren et Ferrari. Chez Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg rouleront un jour sur deux avec le double Champion du Monde en piste dès le premier jour, tout comme chez Toro Rosso avec Max Verstappen et Carlos Sainz. Enfin, Felipe Nasr débutera et conclura le programme de Sauber, Marcus Ericsson prenant la piste lors de la deuxième et de la troisième journée.

Les essais débuteront jeudi 19 février sur le Circuit de Catalunya, pour quatre journées complètes jusqu'au dimanche 22 inclus. Avec la présence de Force India, qui avait fait l'impasse sur Jerez, toutes les équipes attendues seront au travail si l'on excepte les cas difficiles de Caterham et Marussia/Manor GP.

L'écurie indienne doit confirmer son line-up pour ces essais qu'elle mènera avec sa monoplace de la saison dernière, alors que le jeune Pascal Wehrlein, protégé de Mercedes,

est pressenti pour occuper le baquet de la VJM07

.

Red Bull Racing, Lotus et Williams n'ont pas encore communiqué leurs programmes. On sait que Susie Wolff doit bénéficier d'au moins une journée de piste lors des deux sessions à venir à Barcelone.

Prochain article Formule 1
Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Previous article

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Next article

Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"

Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"
Charger les commentaires