Essais privés - Quelle météo à Barcelone ?

Pour la deuxième session d'essais hivernaux qui se tiendra à partir de demain jeudi à Barcelone, les équipes devront s'accommoder d'une météo relativement semblable à celle qu'elles ont rencontrée à Jerez il y a deux semaines

Pour la deuxième session d'essais hivernaux qui se tiendra à partir de demain jeudi à Barcelone, les équipes devront s'accommoder d'une météo relativement semblable à celle qu'elles ont rencontrée à Jerez il y a deux semaines.

Les matinées devraient toutefois être un peu moins fraîches sur le circuit catalan, où le mercure oscillera entre 5 et 7°C aux premières heures de la journée. L'après-midi, les températures se situeront en moyenne autour de 14°C. Le vent, qui était très présent à Jerez, sera moins important malgré des pointes à 18 km/h dimanche.

Pour le moment, les prévisions annoncent trois journées de temps sec, jeudi, vendredi et dimanche. En revanche, la journée de samedi pourrait être très perturbée par la pluie, avec des averses qui sont attendues à la fois le matin et l'après-midi. Si tel est le cas, certaines équipes choisiront peut-être de modifier leur programme préétabli pour équilibrer les temps de piste de leurs pilotes.

Une nouvelle fois, les températures qui ne sont pas semblables à celles rencontrées tout au long de la saison rendront difficile le travail de collecte de données, notamment sur le plan pneumatique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités