Essais Silvertone : Williams de nouveau devant

Le jeune Valtteri Bottas est resté en tête de la feuille des temps des essais privés réservés aux jeunes pilotes aujourd’hui, sur le tracé de Silverstone

Le jeune Valtteri Bottas est resté en tête de la feuille des temps des essais privés réservés aux jeunes pilotes aujourd’hui, sur le tracé de Silverstone.
Après avoir signé le meilleur temps de la journée hier sur quatre pilotes en piste (dont deux Marussia et un HRT), Bottas a de nouveau bouclé ce vendredi devant conformément à la hiérarchie en place.

La séance s’est cette fois disputées sur la version « internationale » courte du tracé de Silverstone, Bottas bouclant son meilleur chrono en 49’241s.
Boudée par la grande majorité du plateau, la séance permit à Rio Haryanto et Max Chilton de compléter plus de kilométrage avec Marussia.

Le premier a bouclé son meilleur tour à 1,164 sec de Bottas, devant Chilton, crédité d’un temps concédant presque deux secondes pleines. Avec le kilométrage parcouru, Haryanto est maintenant éligible pour l’obtention de la Super-Licence, permettant à un pilote de prendre part à un Grand Prix de F1.

  Pilote Ecurie Tours Temps Ecart
01  V. Bottas  Williams 170 48.963  
02  M. Chilton  Marussia 52 49.932 + 0.969
03  R. Haryanto   Marussia 79 50.405 + 1.442

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , Valtteri Bottas , Rio Haryanto
Équipes Williams
Type d'article Actualités