Esteban Gutiérrez, futur pilote Haas F1 ?

Titulaire l'an dernier chez Sauber, Esteban Gutierrez est aujourd'hui pilote de réserve et de développement de la Scuderia Ferrari. Un contrat qui pourrait lui permettre de retrouver les grilles de départ des Grands Prix dès l'an prochain, via l'arrivée au sein de la discipline de l'écurie Haas.

Le pilote mexicain se serait en effet entretenu longuement avec le propriétaire de l'équipe américaine, Gene Haas, durant le week-end dernier à Barcelone. La fin de l'été serait l'échéance fixée par Haas lui-même afin de déterminer son duo de pilotes pour l'an prochain, raison pour laquelle le dirigeant enchaîne les déplacements en ce moment.

Si beaucoup pensaient que l'Américain Alexander Rossi - ancien pilote Marussia et Caterham actuellement en GP2 - était le candidat n°1 à un baquet au sein de l'écurie basée en Caroline du Nord, d'autres noms sont aujourd'hui mis en avant.

La rumeur évoque deux autres américains, et non des moindres : Danica Patrick, actuellement pilote NASCAR chez Haas, et Josef Newgarden, récent vainqueur en IndyCar. Mais le grand favori semble bien Esteban Gutiérrez, pilote Ferrari, soit l'entité qui motorisera Haas, actuellement sponsor de l'équipe de Maranello via Haas Automation, la société d'outillage appartenant au chef d'entreprise américain.

"Gutiérrez pourrait être le pilote que recherche Haas," affirme le média italien Autosprint, souvent bien informé quand il s'agit des relations entretenues par Ferrari. "Cela pourrait également renforcer les liens entre l'équipe américaine et Ferrari."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Rossi , Esteban Gutiérrez , Josef Newgarden , Danica Patrick
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags alexander rossi, danica patrick, esteban gutierrez, ferrari, gene haas, haas, josef newgarden