Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Esteban Gutierrez ne se concentre pas sur Pérez

Le nouveau pilote Sauber Esteban Gutierrez, remplaçant de son compatriote Sergio Perez, ne cherchera pas à tout prix égaler les exploits de son prédécesseur, auteur de 3 podiums en 2012

Le nouveau pilote Sauber Esteban Gutierrez, remplaçant de son compatriote Sergio Perez, ne cherchera pas à tout prix égaler les exploits de son prédécesseur, auteur de 3 podiums en 2012.

La question était évidemment dans l'air lors des premiers essais de la saison à Jerez, Gutierrez étant entré chez Sauber de la même manière que Perez, via le GP2 et la société de télécommunications Telmex.

"Les gens en parlent, mais mon but n'est pas de me concentrer sur ce que Sergio a fait. Mon objectif est de me concentrer sur moi-même et sur les choses les plus importantes" a déclaré Gutierrez.

L'ex-pilote Lotus ART en GP2 a également précisé qu'il ne se battrait pas uniquement contre Pérez et sa McLaren en 2013, mais bien contre les 21 autres pilotes de la grille!

"Il y a 22 pilotes en F1 et ça ne sert à rien de perdre du temps en se battant contre l'un d'entre eux. Le fait que nous soyons mexicains tous les deux n'est qu'une caractéristique, nous nous battrons comme avec tous les autres pilotes."

Esteban Gutierrez fait partie chez Sauber d'un tout nouveau duo de pilote, avec l'arrivée de Nico Hülkenberg, pilote Force India en 2012. Le Mexicain considère Hülkenberg comme une bonne référence pour lui.

"Pour moi, il est une bonne référence. Il a trois années d'expérience en F1 et il communique très bien avec l'équipe. Je suis ravi d'avoir cette opportunité d'avoir Nico et l'équipe comme base pour pouvoir progresser."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mark Webber – Le sport comme vecteur de solidarité
Article suivant Décrypter le bluff des tests : La tentation du coup de com’

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse