Esteban Ocon en piste mercredi à Barcelone avec Force India

Récemment intégré dans le giron Mercedes, qui l'a nommé pilote de réserve pour son équipe de DTM, Esteban Ocon aura l'opportunité de reprendre le volant d'une Formule 1 grâce à son nouvel employeur. Le jeune Français pilotera en effet la monoplace de l'équipe Force India mercredi, à l'occasion de la deuxième journée des tests de Barcelone.

Le jeune Français hérite ainsi du programme initialement dévolu à Pascal Wehrlein, pilote de réserve de Mercedes en F1 et pilote officiel de la marque à l'étoile en DTM, indisponible pour ces tests pour raisons de santé. Esteban Ocon retrouvera ainsi le baquet d'une Formule 1, après un premier roulage pour Ferrari sur la piste de Maranello, puis un test en fin de saison dernière à Abu Dhabi au volant de la Lotus F1, alors qu'il faisait encore partie du programme Junior Team Lotus F1 qu'il a quitté depuis lors.

Rappelons qu'Esteban Ocon, qui dispute cette saison le championnat GP3 au sein de l'écurie ART Grand Prix, a démarré sa campagne par une victoire et une 7e place le week-end dernier à Barcelone.

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags force india, ocon