Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ocon rêve de jouer le titre face à Verstappen

La saison 2014 de F3 Europe a la particularité d'avoir révélé deux des pilotes les plus prometteurs du début du XXIe siècle en Esteban Ocon et Max Verstappen.

Esteban Ocon, Max Verstappen

Photo de: XPB Images

Esteban Ocon, Max Verstappen, Antonio Fuoco
Max Verstappen, Red Bull Racing
Esteban Ocon, Manor Racing lors d'une photo de l'équipe
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Esteban Ocon, Manor Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing fête sa première victoire dans le Parc Fermé

Rookie dans ce championnat qu'il a rejoint à 17 ans, Esteban Ocon a aisément décroché le titre face à plusieurs redoublants avec une statistique impressionnante de 23 podiums en 33 courses, dont neuf victoires.

Pendant ce temps, un Max Verstappen âgé de seulement 16 ans faisait sensation pour sa toute première saison en monoplace en décrochant la troisième place du championnat avec une série de six victoires consécutives.

C'est à l'issue de cette année fructueuse que les deux adolescents ont été recrutés par des top teams de Formule 1 au sein de leurs programmes de jeunes pilotes respectifs. Verstappen a rejoint Red Bull et a été propulsé en F1 immédiatement, d'abord chez Toro Rosso, avant d'être promu chez RBR dès mai 2016, avec une première victoire en Grand Prix à la clé.

Ces performances ont-elles surpris Ocon ? "Non, pas vraiment", répond le Français pour Racer. "Bien sûr, je savais qu'il ferait du bon travail. Personne ne se doutait qu'il allait être aussi performant, mais je le savais, et maintenant, il a la voiture pour faire de grandes choses et il fait le nécessaire."

Pendant ce temps, Mercedes a pris Ocon sous son aile. Le protégé de la marque à l'étoile a remporté le titre GP3 avant de faire ses débuts en Formule 1 chez Manor en cours de saison 2016, avec un niveau de performance suffisant pour convaincre Force India de le recruter pour cette année.

Le Normand devra s'armer de patience pour jouer le titre mondial, mais rêve d'être opposé à Verstappen dans la lutte pour le championnat, idéalement au sein de la même écurie.

"Je veux devenir champion du monde", poursuit-il. "Je ne sais pas où je serai à l'avenir, donc c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. C'est ce que je veux. Et je veux avoir la même voiture que Max pour me battre contre lui à nouveau ! Ce serait sympa. J'aimerais me battre pour le titre avec lui un jour."

Dans un avenir proche, il est extrêmement improbable de voir Ocon et Verstappen dans la même écurie, mais qui sait de quoi sera faite la Formule 1 dans dix ans ?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean - Haas a les moyens de construire ses propres F1
Article suivant Ricciardo - Vettel est parfois son pire ennemi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse