Esteban Ocon "sûr de rouler en 2015"

Champion en titre du championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA, le Français Esteban Ocon demeure, pour l’heure, sans programme sportif connu pour 2015

Champion en titre du championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA, le Français Esteban Ocon demeure, pour l’heure, sans programme sportif connu pour 2015. Mais le jeune Normand a confié qu’il était persuadé d’être en piste cette saison.

Après une saison 2014 aussi exceptionnelle, avec un titre en Formule 3 Européenne acquis sans contestation pour sa première année dans la discipline et deux tests F1 (avec Lotus et Ferrari), on aurait pu penser qu’une voie royale vers les échelons supérieurs attendait Esteban Ocon pour 2015. Soutenu par le programme Lotus Junior, le natif d’Evreux était pressenti pour rejoindre les rangs du GP2, suite logique à son parcours en F3, voire en DTM après des tests encourageants à Jerez avec Mercedes.

Aujourd’hui pourtant, Mercedes a confirmé ses huit pilotes pour la saison 2015 de DTM, et Ocon ne figure pas dans la liste. L’écurie DAMS, pour laquelle Esteban Ocon a effecuté un test en GP2, ne l’a pas retenu non plus pour cette saison, ayant un grand choix de pilotes sous la main grâce à son palmarès récent. Aussi improbable que cela puisse paraître, Ocon ne dispose pour l’heure d’aucun volant, alors que son dauphin de la F3, un certain Max Verstappen, disputera la saison de Formule 1 chez Toro Rosso et que Tom Blomqvist, le troisième homme de la F3 Europe 2014, intégrera les rangs du DTM chez BMW.

Mais Ocon garde confiance pour la suite des événements, comme il l’a confié au site ParisNormandie.fr. "Je suis encore dans l’attente. On devrait arriver bientôt au bout. Je suis sûr de rouler en 2015, mais rien n’est signé pour l’instant". Esteban Ocon évoque par la même occasion une réorganisation nécessaire dans son environnement. "Beaucoup de choses (bloquent) que je ne peux pas évoquer pour l’instant. Mais il devrait y avoir beaucoup de changements".

"L'attente est longue"

"C’est sûr, l’attente est longue", poursuit-il. "Je n’y peux rien. Ce n’est pas de mon ressort. J’ai fait ce que j’avais à faire la saison dernière pour que ça marche. Je me concentre sur ma préparation pour que cela passe plus vite. C’est la première fois que cela m’arrive. J’ai toujours fini ma saison en sachant ce que j’allais faire l’année suivante".

Des rumeurs évoquent l’arrivée d’Esteban Ocon en championnat de GP3 avec la structure français ART cette saison, et un désengagement du pilote français de la filière Lotus Junior, qui aurait failli à amener le budget nécessaire à lui garantir un volant en DTM cette saison. Affaire à suivre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen , Tom Blomqvist , Esteban Ocon
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Ferrari , DAMS
Type d'article Actualités