Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Evolution aérodynamique radicale pour Force India

Avant le prochain Grand Prix de F1 qui se disputera en Grande-Bretagne à partir du 4 juillet, les écuries se rendront à Silverstone dès cette semaine pour participer à des essais privés

Avant le prochain Grand Prix de F1 qui se disputera en Grande-Bretagne à partir du 4 juillet, les écuries se rendront à Silverstone dès cette semaine pour participer à des essais privés.

Dans une interview accordée au site autosport.com, Mike Gascoyne a révélé que l'équipe Force India compte profiter de ses tests pour faire débuter son nouveau package aérodynamique.

Selon le directeur technique de Force India, ce nouvel ensemble constitue un évolution radicale. Suite à ces changements, la VJM01 devrait arborer un capot moteur en "aile de requin", comme celui que l'on peut observer sur les Red Bull et Renault.

"Nous avons une grosse évolution aérodynamique. Nouveaux sidepods, diffuseur, aileron avant, carrosserie et capot moteur. Nous testerons aussi un nouvel amortisseur avant. Nous avons également quelques modifications au niveau des suspensions, donc nous sommes relativement confiants sur le fait de pouvoir effectuer un grand pas en avant."

"Evidemment nous avons besoin de ça. La F1 est un sport incroyablement compétitif pour l'instant et il vous faut être dans la même seconde que la pole pour atteindre la Q2."

"C'est bien pour la F1, mais nous sommes la plus petite et la plus jeune équipe, donc ça nous rend la tâche très compliquée. Mais tout cela est normal et nous pouvons réussir," ajoute Gascoyne.

"Nous avons besoin d'être une demi-seconde au tour plus rapide et l'on devrait déjà progresser de plusieurs dixièmes. Puis après cela, nous devrions étrenner notre boîte de vitesses sans à-coup lors des prochains essais, vers Hockenheim. Donc nous avons beaucoup d'améliorations à venir et nous en avons clairement besoin."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magny-Cours n'est pas encore mort
Article suivant Theissen tire des enseignements positifs de Magny-Cours

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse