Évolution du moteur Mercedes pour Montréal

C'est une version évoluée et améliorée du moteur Mercedes, déjà réputé comme étant la meilleure unité de puissance en Formule 1, qui sera fournie par le motoriste allemand à ses clients pour le Grand Prix du Canada.

L'écurie-mère Mercedes en bénéficiera, tout comme Williams, Force India et Lotus. C'est le PDG des noir et or, Matthew Carter, qui a révélé cette information dans le F1 Show sur Sky Sports.

"Mercedes apporte aussi une évolution du moteur, ce qui nous attendons avec impatience," a déclaré Carter. "C'est un nouveau moteur, ainsi qu'une évolution."

Des jetons de développement n'ont cependant pas été utilisés par la marque à l'étoile, qui a concentré ses efforts sur la fiabilité.

L'optimiste est de mise chez Lotus

Carter se montre optimiste quant aux chances de Lotus de signer un bon résultat à Montréal, après un Grand Prix de Monaco où l'impétuosité de Max Verstappen a privé Romain Grosjean d'un probable top 10.

"Cela devrait être une bonne course pour nous," confirme le Britannique. "Nous pensons que sur ce circuit, nous devrions avoir la quatrième voiture la plus rapide. Nous ne pouvons pas menacer Mercedes, Ferrari ni Williams, mais nous pouvons espérer être les quatrièmes plus rapides."

"Nous avons beaucoup d'évolutions sur la voiture en termes de refroidissement des freins, mais je suis sûr que toutes les écuries font pareil. Nous croisons les doigts pour que cela soit bon," conclut Carter.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Lotus F1 , Mercedes
Type d'article Actualités
Tags carter, lotus, mercedes