Toujours pas d'évolution Mercedes chez Force India

Esteban Ocon et Sergio Pérez ne disposeront pas de la dernière évolution de l'unité de puissance Mercedes pour le Grand Prix de Singapour.

Si Force India est arrivé à Singapour avec un design d'aileron de requin radical et impressionnant, l'écurie indienne ne disposera en revanche toujours pas de l'évolution de l'unité de puissance Mercedes. Cette évolution a été introduite par le motoriste allemand à Spa-Francorchamps, mais ses équipes clientes attendent toujours leur tour, alors que le processus de production aurait pris du retard. 

"Pour le moment, nous ne savons pas quand nous l'aurons", confirme Esteban Ocon. "Je ne sais pas, nous ne l'avons pas ici, c'est tout." Ni le Français, ni son coéquipier Sergio Pérez n'auront donc ce nouveau moteur, et le dilemme qui aurait pu se poser en ne disposant que d'une seule évolution pour les deux pilotes ne devrait pas se poser. "Je ne pense pas, si ça arrive à un moment donné, je pense qu'il y en aura deux [moteurs]", précise Ocon.

Consignes d'équipe et avenir

Le Normand reste sur un excellent week-end à Monza, qui a permis d'oublier rapidement les péripéties du Grand Prix de Belgique, où lui et Pérez s'étaient accrochés à deux reprises. Si l'écart en piste avait permis d'éviter toute situation difficile en Italie, les nouvelles règles internes restent toutefois d'actualité, avec de potentielles consignes d'équipe si cela s'avère nécessaire.

"C'est sûr, il y aura des consignes d'équipe, mais… vous savez, à Monza, c'était un bon week-end, nous étions confiants pour que ça aille bien à nouveau", souligne Esteban Ocon. "Et s'il y a des consignes d'équipe en piste, je les respecterai. Nous devons retrouver la confiance des dirigeants, c'est très important que l'on montre que l'on peut faire la course proprement, et après quelques courses, j'espère que nous pourrons nous battre à nouveau."

Une confiance à retrouver mais qui n'est pas si effritée puisque Force India a martelé à plusieurs reprises son souhait de conserver son line-up actuel. Toujours dans les tuyaux, la prolongation de Sergio Pérez n'est pas confirmée pour le moment, quant à l'avenir du pilote français, il dépend toujours des choix de Mercedes mais devrait s'inscrire dans la continuité pour 2018.

"J'ai un contrat pluriannuel avec Force India, donc… comme je l'ai dit auparavant, ça peut aller vite en Formule 1, on ne sait jamais ce que l'avenir apportera, mais pour le moment, je suis très heureux d'être ici, et nous verrons", assure Ocon, pour qui Force India disposerait d'un contrat ferme pour l'an prochain et d'une option pour 2019. "Ce n'est pas mon boulot de faire ça, de m'impliquer dans les affaires. Je suis concentré sur l'aspect sportif, et comme je l'ai dit, je fais confiance à Mercedes et je suis certain qu'ils feront les bons choix pour moi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags evolution, mercedes, moteur