Les évolutions Williams qui pourraient inverser la tendance
Prime

Les évolutions Williams qui pourraient inverser la tendance

Par :
, Featured writer
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Après avoir produit une voiture en progrès mais manqué les points l'an passé, Williams débute l'ère Dorilton Capital avec la FW43B et avec comme objectif de grimper dans la hiérarchie de la F1 dès 2021.

La Williams FW43B s'est avant tout jusqu'ici faite remarquer par sa livrée, sorte d'interprétation à la Salvador Dali du look des Sauber au début des années 2000 ou de livrée générée de façon un peu hasardeuse pour les fameux Season Pass du jeu F1 2020. Une manière, peut-être, d'essayer de masquer l'absence criante de sponsors sur la monoplace, si l'on retire ceux liés à la famille Latifi.

En dehors de son look, dont nous laissons chacun être juge, les images fournies par Williams lors de sa présentation permettent d'apercevoir des nouveautés qui méritent d'être étudiées, l'équipe ayant cherché à affiner la FW43 pour permettre à George Russell et Nicholas Latifi d'inscrire des points.

partages
commentaires

Le GP de Styrie remplace la Turquie, le GP de France change de date

Avec le report du Grand Prix de Turquie, le calendrier 2021 de la F1 voit le retour du GP de Styrie au Red Bull Ring et un changement de date pour le GP de France.

Binotto : Ferrari n'est plus aussi faible en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l'écurie italienne a retrouvé du rythme en course.

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Toto Wolff a expliqué que l'approche agressive de Red Bull concernant son projet de moteur pourrait en réalité être une bonne chose pour la F1 et Mercedes, malgré le risque d'une fuite des cerveaux au profit d'un concurrent.

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1 Prime

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes prendra bientôt fin, ce qui pourrait pousser l'écurie allemande à recruter un pilote pour la saison 2022. Toto Wolff, le directeur d'équipe, estime que Max Verstappen serait alors un candidat crédible mais il n'est pas le seul nom à figurer sur sa liste.

Lewis Hamilton parmi les 10 sportifs les mieux payés au monde

Lewis Hamilton figure dans la fameuse liste des 10 sportifs les mieux payés au monde publiée par le magazine Forbes, pour la deuxième fois depuis le début de sa carrière.

Comment Ocon a "nettement progressé" chez Alpine

Confronté à Fernando Alonso chez Alpine, Esteban Ocon réalise un début de saison remarqué au volant de l'A521. Le directeur technique de l'écurie, Marcin Budkowski, revient sur les changements qui ont permis ce regain de forme après une saison 2020 en demi-teinte.

Le "salaud" qui devint le premier Champion du monde F1

Le 13 mai 1950, la première manche comptant pour le tout nouveau Championnat du monde de Formule 1 était remportée par Giuseppe Farina, à Silverstone. L'Italien, futur premier Champion de la discipline, se tailla tout au long de sa carrière une réputation de pilote au style reconnaissable et précurseur mais à l'agressivité exacerbée en piste.

Pourquoi le logo de la F1 est sur la Ducati Pramac de MotoGP

Article précédent

Pourquoi le logo de la F1 est sur la Ducati Pramac de MotoGP

Article suivant

Pas de podiums pour les courses sprint en F1 ?

Pas de podiums pour les courses sprint en F1 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Présentation Williams
Équipes Williams Racing
Auteur Jake Boxall-Legge