Les évolutions Williams qui pourraient inverser la tendance
Prime

Les évolutions Williams qui pourraient inverser la tendance

Par :
, Featured writer
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Après avoir produit une voiture en progrès mais manqué les points l'an passé, Williams débute l'ère Dorilton Capital avec la FW43B et avec comme objectif de grimper dans la hiérarchie de la F1 dès 2021.

La Williams FW43B s'est avant tout jusqu'ici faite remarquer par sa livrée, sorte d'interprétation à la Salvador Dali du look des Sauber au début des années 2000 ou de livrée générée de façon un peu hasardeuse pour les fameux Season Pass du jeu F1 2020. Une manière, peut-être, d'essayer de masquer l'absence criante de sponsors sur la monoplace, si l'on retire ceux liés à la famille Latifi.

En dehors de son look, dont nous laissons chacun être juge, les images fournies par Williams lors de sa présentation permettent d'apercevoir des nouveautés qui méritent d'être étudiées, l'équipe ayant cherché à affiner la FW43 pour permettre à George Russell et Nicholas Latifi d'inscrire des points.

partages
commentaires

Hamilton piégé par le retour de la pluie en fin de Q3

Auteur du cinquième temps des qualifications, Lewis Hamilton pensait pouvoir se hisser en première ligne jusqu'à ce que ses espoirs soient douchés par le retour de la pluie dans son ultime tour de Q3.

Verstappen "gêné" par le drapeau jaune causé par Leclerc

Gêné par un drapeau jaune provoqué par Charles Leclerc, Max Verstappen a manqué la pole du GP de Grande-Bretagne 2022 de F1 pour 0"072.

Sainz surpris d'être en pole avec un tour "pas si spécial"

La surprise a été de taille pour Carlos Sainz, en pole position pour la première fois de sa carrière au GP de Grande-Bretagne, car selon lui, le tour qui l'a envoyé au sommet de la feuille des temps n'avait rien d'exceptionnel.

Leclerc : "Je ne méritais pas d'être en pole"

Troisième des qualifications pluvieuses du GP de Grande-Bretagne, Charles Leclerc affirme qu'il ne méritait pas d'être en pole position à la suite de son erreur dans son ultime tour lancé.

La grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne F1

Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne au terme des qualifications sur le circuit de Silverstone. Cette grille de départ est provisoire et ne sera définitive que quelques heures avant la course, après sa validation par la FIA.

Qualifs - Sous la pluie, Sainz signe sa première pole en F1

Le Smooth Operator a frappé. Au terme d'une séance qualificative perturbée par les averses, Carlos Sainz a décroché la première pole position de sa carrière. Max Verstappen et Charles Leclerc le suivaient.

Mercedes aurait enfreint la limite FIA des rebonds à Bakou

L'écurie Mercedes a reconnu que si la formule indiquée par la FIA dans sa dernière directive anti-rebonds avait été en place dès Bakou, elle n'aurait pas respecté les limites fixées.

La philosophie Red Bull et Ferrari derrière les évolutions d'Alpine

Alpine a dévoilé plusieurs améliorations sur l'A522 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, et l'équipe française a puisé son inspiration dans les solutions mises au point par Red Bull et Ferrari.

Pourquoi le logo de la F1 est sur la Ducati Pramac de MotoGP
Article précédent

Pourquoi le logo de la F1 est sur la Ducati Pramac de MotoGP

Article suivant

Pas de podiums pour les courses sprint en F1 ?

Pas de podiums pour les courses sprint en F1 ?