Les évolutions Williams qui pourraient inverser la tendance
Prime

Les évolutions Williams qui pourraient inverser la tendance

Par :
, Featured writer
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Après avoir produit une voiture en progrès mais manqué les points l'an passé, Williams débute l'ère Dorilton Capital avec la FW43B et avec comme objectif de grimper dans la hiérarchie de la F1 dès 2021.

La Williams FW43B s'est avant tout jusqu'ici faite remarquer par sa livrée, sorte d'interprétation à la Salvador Dali du look des Sauber au début des années 2000 ou de livrée générée de façon un peu hasardeuse pour les fameux Season Pass du jeu F1 2020. Une manière, peut-être, d'essayer de masquer l'absence criante de sponsors sur la monoplace, si l'on retire ceux liés à la famille Latifi.

En dehors de son look, dont nous laissons chacun être juge, les images fournies par Williams lors de sa présentation permettent d'apercevoir des nouveautés qui méritent d'être étudiées, l'équipe ayant cherché à affiner la FW43 pour permettre à George Russell et Nicholas Latifi d'inscrire des points.

partages
commentaires

Pourquoi Vasseur veut prendre son temps avec Pourchaire

En 2021, à l'âge de 17 ans, Théo Pourchaire est devenu à la fois le plus jeune poleman et le plus jeune vainqueur d'une épreuve de Formule 2. Le Français est l'un des plus grands espoirs prétendant à un volant en Formule 1 mais Frédéric Vasseur et Alfa Romeo ne souhaitent pas brûler les ailes de la star de l'académie.

Gasly et AlphaTauri en piste à Imola

Pierre Gasly est ce mardi en piste avec AlphaTauri sur le circuit d'Imola.

Mercedes et le "champ de mines" du règlement 2022

Directeur technique en chef de Mercedes, James Allison est revenu sur l'ampleur des changements réglementaires ainsi que sur les risques et opportunités qui les accompagnent, imaginant que certaines écuries vont grandement se tromper au moment d'aborder la saison.

Alpine F1 était "perdu" début 2021

Le PDG d'Alpine en F1, Laurent Rossi, a reconnu que son équipe était "perdue" en début de saison 2021, tout en assurant que la forme fluctuante était devenue "plus linéaire" à mesure que l'A521 était mieux comprise.

Ferrari, Sainz et Leclerc en essais du côté de Fiorano

La Scuderia Ferrari va lancer ces prochains jours les préparatifs de sa saison 2022 de F1, avec le retour en piste de ses pilotes titulaires, Carlos Sainz et Charles Leclerc, à Fiorano.

Les ailerons flexibles plus durs à exploiter mais encore ambigus ?

D'après James Key, les ailerons flexibles "deviendront probablement une sorte de problème en 2022" mais la nouvelle réglementation technique rendra plus difficile d'exploiter cette flexibilité.

Latifi : La flexibilité m'aidera à progresser en 2022

Alors qu'il s'apprête à disputer sa troisième saison en Formule 1, Nicholas Latifi affirme que la flexibilité et la capacité d'adaptation seront des qualités essentielles pour poursuivre sa progression chez Williams.

Avoir travaillé avec Bottas en F3, un avantage selon Vasseur

Il y a plus de dix ans, Frédéric Vasseur avait Valtteri Bottas dans son écurie en formules de promotion. Le Français juge que cela sera un facteur positif en 2022.

Formule 1
24 janv. 2022
Pourquoi le logo de la F1 est sur la Ducati Pramac de MotoGP
Article précédent

Pourquoi le logo de la F1 est sur la Ducati Pramac de MotoGP

Article suivant

Pas de podiums pour les courses sprint en F1 ?

Pas de podiums pour les courses sprint en F1 ?
Charger les commentaires