Exclu : Interview de Mark Webber

Dans une interview accordée à ToileF1, à l’occasion du lancement officiel de la GP3 au Paul Ricard, ce mardi, Mark Webber n’a pas caché son intérêt pour la nouvelle discipline à bas coûts

Dans une interview accordée à ToileF1, à l’occasion du lancement officiel de la GP3 au Paul Ricard, ce mardi, Mark Webber n’a pas caché son intérêt pour la nouvelle discipline à bas coûts.

L’Australien estime que la GP3 est un championnat qui devrait intéresser bons nombres de pilotes, et est attiré par cette discipline dans laquelle il alignera l’équipe MW Arden, avec Christian Horner, team principal de Red Bull Racing.

Il est également revenu sur sa saison 2009 de Formule 1, dont il est assez satisfait, et a fixé son objectif pour l’année prochaine : décrocher le titre !

Que pensez-vous de cette monoplace de GP3 ?


"C'est une très bonne voiture, comme une Formule 1 miniature. Il reste quelques petits développements à faire pour peaufiner, mais je pense qu'avec une voiture comme ça, les courses seront très intéressantes. Les voitures pourront être très proches, il y a beaucoup de grip mécanique. Les pilotes vont beaucoup aimer cette catégorie."

Pourquoi avez-vous décidé de vous impliquer dans cette discipline ?


"Pour avoir un lien avec les racines de ce sport. Je ne suis plus au début de ma carrière, la plus grande partie est derrière moi. Je voulais m'engager avec une discipline qui se coure lors des Grands Prix de Formule 1 et la GP2 est un peu trop élevée."

"Je pourrai m'investir avec les ingénieurs, les pilotes. Je connais Christian Horner [team principal de Red Bull Racing] depuis longtemps et nous avons décidé de nous associer pour faire quelque chose ensemble."

Votre but est-il d'aider de jeunes pilotes australiens ?


"Non, ce n'est pas le but principal. On regardera vers les meilleurs pilotes, beaucoup vont être attirés par cette discipline."

Parlons de votre saison de Formule 1, a-t-elle satisfait vos attentes ?


"Si on m'avait dit que j'aurais ces résultats au début de la saison, je l'aurai accepté sans problème. Mais quand les résultats arrivent, et que ça ne suit plus ensuite, on est toujours déçu. Mais en général, on peut dire que j'ai eu une bonne saison, je suis satisfait."

L'année prochaine, le titre est votre objectif ?


"Oui, Red Bull est une très bonne équipe. Nous devons continuer sur ce que nous avons fait cette année. Nous avons eu une super saison, j'espère qu'elle sera encore meilleure en 2010, mais rien n'est garanti et nous devons travailler dur car il y aura des changements."

Que pensez-vous des nouvelles règles sportives qui entreront en vigueur en 2010, comme l'absence de ravitaillements par exemple ?


"On pourra enfin voir qui est vraiment en pole et nous n'entendrons plus en conférence les pilotes dire s'ils sont vraiment en pole ou pas, qu'ils ne savent pas combien d'essence ont leurs adversaires. C'était un peu compliqué."

"On débutera la course avec la même quantité d'essence, et il y aura les arrêts aux stands à gérer d'une autre façon."

Quel est votre sentiment concernant les nouvelles équipes arrivant en Formule 1 en 2010 ?


"Ce sera bien de les avoir. Il est tôt encore pour dire si elles seront toutes là, nous sommes à la mi-novembre et la route est longue jusqu'en mars."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités