Expérience : Vergne et Kvyat sur un pied d'égalité ?

Cette année, les débuts de Daniil Kvyat en Formule 1 coïncidaient avec des changements drastiques de réglementation technique comprenant notamment de nouveaux moteurs et de nouvelles règles aérodynamiques

Cette année, les débuts de Daniil Kvyat en Formule 1 coïncidaient avec des changements drastiques de réglementation technique comprenant notamment de nouveaux moteurs et de nouvelles règles aérodynamiques.

Le style de pilotage nécessaire à la conduite d'une F1 s'en est retrouvé profondément modifié, et Jean-Éric Vergne estime que cela a fait le jeu de son débutant de coéquipier, bien qu'il ne manque pas d'en faire l'éloge par ailleurs.

Je pense que c’est un très bon pilote, a-t-il déclaré au micro de ToileF1 lors du meeting de World Series by Renault à Spa-Francorchamps. "Il est doué, il est rapide. Je pense que c’est une chance pour lui d’arriver en F1 cette année car tout le monde doit réapprendre à conduire, à comprendre les nouveaux moteurs, les nouveaux châssis".

Même si la méthodologie de travail avec les ingénieurs et la connaissance des circuits est un avantage pour JEV, l'expérience passée ne compte pas tant que ça, assure-t-il.

"C’est une toute nouvelle réglementation qui a tout chamboulé", poursuit-il. "Je me suis retrouvé à peu près sur le même pied d’égalité que lui. Même si j’ai deux années de plus d’expérience en F1, toute l’expérience que j’ai acquise avec les V8 est retombée un peu à zéro, on est tous les deux repartis sur une nouvelle base. J’ai plus d’expérience, mais je pense que pour un rookie, c’était une bonne année pour arriver en F1, avec tous ces changements".

Après six épreuves du championnat du monde, Vergne et Kvyat sont à égalité au classement général avec quatre points chacun. Le jeune Russe, passé directement du GP3 à la F1, fait forte impression, mais son coéquipier français n'a pas été avantagé par une fiabilité défaillante : il a enregistré quatre abandons en six courses.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Type d'article Actualités