Ferrari ouvre une exposition Schumacher à Maranello

partages
commentaires
Ferrari ouvre une exposition Schumacher à Maranello
Par : Basile Davoine
18 déc. 2018 à 08:13

À l'occasion des 50 ans de Michael Schumacher, le musée de la Scuderia Ferrari va lui consacrer une exposition spéciale à partir du mois de janvier.

Le Musée Ferrari de Maranello va proposer à partir du mois prochain une exposition spéciale, intégralement consacrée à Michael Schumacher. Elle ouvrira ses portes le jeudi 3 janvier, date de l'anniversaire du champion allemand qui aura alors 50 ans.

La Scuderia souhaite par cet événement célébrer le plus grand pilote de son Histoire en Formule 1 ainsi que marquer sa "gratitude" pour le septuple Champion du monde. Michael Schumacher a passé dix ans en Formule 1 chez Ferrari, entre 1996 et 2006, décrochant cinq titres mondiaux consécutifs de 2000 à 2004. 

Lire aussi :

L'exposition "Michael 50" est organisée en collaboration avec la fondation Keep Fighting, créée en janvier 2016 à l'initiative de la famille Schumacher. À la fin du mois, cela fera cinq ans que l'ancien pilote aura été victime de son grave accident de ski, l'ayant plongé dans un état de santé inquiétant et tenu secret depuis son retour à domicile courant 2014. 

Accessible tous les jours d'ouverture du musée, l'exposition promet de revenir sur les saisons mémorables de Schumacher avec Ferrari, mais aussi sur son implication auprès de la marque au cheval cabré, notamment à travers sa contribution au développement de certaines GT du constructeur italien, que ce soit en tant que pilote ou que consultant. 

En début d'année, une collection privée a été ouverte au public à Cologne, en Allemagne, pour présenter notamment 12 Formule 1 pilotées par Michael Schumacher.

Article suivant
La présentation du projet F1 de Racing Point sera faite au Canada

Article précédent

La présentation du projet F1 de Racing Point sera faite au Canada

Article suivant

Stewart : Verstappen est "revigorant" pour la F1

Stewart : Verstappen est "revigorant" pour la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher Boutique
Équipes Ferrari Boutique
Auteur Basile Davoine