Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Dossier

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?
Prime
Formule 1 Analyse

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?

Par :

La F1 de 2022 présentée ces derniers jours ne se retrouvera pas à l'identique sur la grille la saison prochaine. Les équipes ont la liberté de mettre leur patte dans plusieurs zones clés, et elles ne vont pas s'en priver.

Les dirigeants de la Formule 1 nous ont donné un aperçu du futur de la discipline lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, en dévoilant le modèle grandeur nature d'une monoplace de 2022 construite en fonction de la nouvelle réglementation. Il est important toutefois de se rappeler qu'il ne s'agit que d'une interprétation de la réglementation, car les équipes elles-mêmes ont toujours la liberté de développer leurs propres concepts aérodynamiques, bien qu'avec plus de restrictions que par le passé.

Le passage à une voiture plus axée sur l'effet de sol pose assurément des défis nouveaux et intéressants pour les équipes de conception, mais il est inévitable qu'elles trouveront des failles et des zones grises pour grappiller les moindres centièmes. Examinons donc de plus près certains des domaines dans lesquels nous savons que les équipes seront désireuses d'injecter leur propre ADN, et dans lesquels le design de la maquette présentée s’est contenté d’une version simplifiée.

partages
commentaires

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de Russie 2021 de Formule 1, qui a notamment vu les trois écuries historiques de la Formule 1 signer un triplé en qualifications.

Les notes du Grand Prix de Russie 2021 Prime

Les notes du Grand Prix de Russie 2021

Après le Grand Prix de Russie, quinzième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Sainz a réalisé son "meilleur week-end avec Ferrari"

Troisième du Grand Prix de Russie, Carlos Sainz a estimé qu'il n'avait jamais fait mieux depuis son arrivée chez Ferrari.

Russell pénalisé par des pneus intermédiaires usés

Ayant été l'un des premiers pilotes à chausser des pneus intermédiaires à la fin du Grand Prix de Russie, George Russell n'a pas pu capitaliser sur cet avantage car ses gommes sculptées étaient usées.

Une course infernale pour Giovinazzi, privé de radio

Antonio Giovinazzi, en délicatesse pour conserver son volant chez Alfa Romeo l'an prochain, n'avait clairement pas besoin de vivre un dimanche aussi compliqué…

Une deuxième place "comme une victoire" pour Red Bull et Verstappen

Max Verstappen deuxième juste derrière Lewis Hamilton à Sotchi : Red Bull n'en espérait pas tant avant le début du week-end russe !

Mercedes refuse d'être "sur la défensive" face à Red Bull

Toto Wolff insiste sur la nécessité pour Mercedes d'être agressif dans son approche face à Red Bull, alors que se profile la dernière ligne droite de la lutte pour le titre mondial.

Leclerc : "En un tour, nous avons tout perdu"

Une mauvaise stratégie a privé Charles Leclerc d'une arrivée dans le top 10 au Grand Prix de Russie.

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans

Article précédent

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans

Article suivant

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri
Charger les commentaires