Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Dossier

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?
Prime
Formule 1 Analyse

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?

Par :

La F1 de 2022 présentée ces derniers jours ne se retrouvera pas à l'identique sur la grille la saison prochaine. Les équipes ont la liberté de mettre leur patte dans plusieurs zones clés, et elles ne vont pas s'en priver.

Les dirigeants de la Formule 1 nous ont donné un aperçu du futur de la discipline lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, en dévoilant le modèle grandeur nature d'une monoplace de 2022 construite en fonction de la nouvelle réglementation. Il est important toutefois de se rappeler qu'il ne s'agit que d'une interprétation de la réglementation, car les équipes elles-mêmes ont toujours la liberté de développer leurs propres concepts aérodynamiques, bien qu'avec plus de restrictions que par le passé.

Le passage à une voiture plus axée sur l'effet de sol pose assurément des défis nouveaux et intéressants pour les équipes de conception, mais il est inévitable qu'elles trouveront des failles et des zones grises pour grappiller les moindres centièmes. Examinons donc de plus près certains des domaines dans lesquels nous savons que les équipes seront désireuses d'injecter leur propre ADN, et dans lesquels le design de la maquette présentée s’est contenté d’une version simplifiée.

partages
commentaires

Pas de mauvaises relations entre FIA et FOM, assure Ben Sulayem

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, a démenti les rumeurs selon lesquelles les relations entre son organisation et Liberty Media s'étaient dégradées.

Ross Brawn : "C'est le bon moment pour que je prenne ma retraite"

Ross Brawn a confirmé qu'il mettait un terme définitif à sa carrière en Formule 1, quittant son poste clé de directeur sportif de la discipline.

Photos - Les nombreux casques de Sebastian Vettel

Sebastian Vettel vient de prendre sa retraite. Le quadruple Champion du monde de Formule 1 a arboré différents designs sur son casque au cours de sa carrière, une dizaine par saison, retrouvez la plupart d'entre eux en images.

Doohan : Être titré en F2, plus important qu'être réserviste en F1

Si Jack Doohan, membre de l'académie Alpine, apprécie d'être davantage intégré à l'équipe F1 de la marque, l'Australien met la priorité sur l'obtention du titre en Formule 2.

Directeurs d'équipe de F1 : qui sont-ils et que font-ils ?

Le rôle d'un directeur d'équipe de Formule 1 est important et ses missions sont variées. On en comptait dix en 2022, les voici réunis dans cet article.

Le circuit de Djeddah évolue encore pour plus de sécurité

Des évolutions majeures ont été apportées au circuit de Djeddah pour améliorer la visibilité et la sécurité des pilotes dès l'édition 2023.

Hamilton revient sur l'origine de "Hammer Time"

Lewis Hamilton a levé le voile sur l'origine du célèbre message radio "It's Hammer Time" prononcé par Peter Bonnington, son ingénieur.

Mercedes : 25% de soufflerie en moins, ça peut faire mal à Red Bull

Pour l'écurie Mercedes, le déficit de soufflerie que subira Red Bull par rapport à elle en 2023 pourrait "avoir un effet" sur les performances relatives des deux structures.

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans
Article précédent

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans

Article suivant

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri