Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Dossier

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?
Prime
Formule 1 Analyse

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?

Par :

La F1 de 2022 présentée ces derniers jours ne se retrouvera pas à l'identique sur la grille la saison prochaine. Les équipes ont la liberté de mettre leur patte dans plusieurs zones clés, et elles ne vont pas s'en priver.

Les dirigeants de la Formule 1 nous ont donné un aperçu du futur de la discipline lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, en dévoilant le modèle grandeur nature d'une monoplace de 2022 construite en fonction de la nouvelle réglementation. Il est important toutefois de se rappeler qu'il ne s'agit que d'une interprétation de la réglementation, car les équipes elles-mêmes ont toujours la liberté de développer leurs propres concepts aérodynamiques, bien qu'avec plus de restrictions que par le passé.

Le passage à une voiture plus axée sur l'effet de sol pose assurément des défis nouveaux et intéressants pour les équipes de conception, mais il est inévitable qu'elles trouveront des failles et des zones grises pour grappiller les moindres centièmes. Examinons donc de plus près certains des domaines dans lesquels nous savons que les équipes seront désireuses d'injecter leur propre ADN, et dans lesquels le design de la maquette présentée s’est contenté d’une version simplifiée.

partages
commentaires

Frank Williams, "le leader inspirant et charmant" qui manquera à la F1

La disparition de Frank Williams a entraîné une déferlante d'hommages depuis dimanche. Celui de Karun Chandhok, pilote pour Williams Heritage et commentateur de la F1 en Grande-Bretagne, s'attarde sur les souvenirs d'un homme passionné qui a enrichi la F1 tout comme les gens qu'il a côtoyés.

GP d'Arabie saoudite F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le 21e et avant-dernier Grand Prix du championnat, disputé en Arabie saoudite sur le circuit de Djeddah.

Moteur (quasi) neuf ou pas, Brundle ne voit pas Hamilton dominer

Martin Brundle pense que la Mercedes sera la monoplace la plus compétitive en Arabie saoudite, sans toutefois jouir de la même suprématie qu'au Brésil.

L'inspirant témoignage de résilience de Robert Kubica Prime

L'inspirant témoignage de résilience de Robert Kubica

Quand on regarde la deuxième carrière de Robert Kubica en Formule 1, la tristesse peut vite prendre le dessus. Mais dans un tel contexte, les performances et les résultats ne sont pas ce qu'il y a de plus important…

Williams va courir à Djeddah "comme Sir Frank aurait aimé"

Endeuillée, l'écurie Williams sera au départ du Grand Prix d'Arabie saoudite pour honorer comme il se doit la mémoire de son fondateur, Sir Frank Williams.

Les F1 2022 aussi difficiles à piloter que des F2 ?

Lando Norris estime que les Formule 1 version 2022 seront bien plus difficiles à dompter que les monoplaces actuelles, notamment en phase d'attaque, et rapproche cela du pilotage des F2.

Comment Frank Williams a créé sa propre équipe

Même s'il a ouvert une structure privée en 1969, en engageant une Brabham, Frank Williams a toujours considéré la saison 1977 comme le vrai point de départ de son équipe.

Lando Norris va déménager à Monaco et s'explique

Lando Norris va quitter l'Angleterre pour s'installer à Monaco, mais affirme que cela ne va pas changer grand-chose… si ce n'est, peut-être, pour son portefeuille.

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans
Article précédent

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans

Article suivant

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri
Charger les commentaires