Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Dossier

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?
Prime
Formule 1 Analyse

À quel point les F1 de 2022 seront-elles différentes du modèle présenté ?

Par :

La F1 de 2022 présentée ces derniers jours ne se retrouvera pas à l'identique sur la grille la saison prochaine. Les équipes ont la liberté de mettre leur patte dans plusieurs zones clés, et elles ne vont pas s'en priver.

Les dirigeants de la Formule 1 nous ont donné un aperçu du futur de la discipline lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, en dévoilant le modèle grandeur nature d'une monoplace de 2022 construite en fonction de la nouvelle réglementation. Il est important toutefois de se rappeler qu'il ne s'agit que d'une interprétation de la réglementation, car les équipes elles-mêmes ont toujours la liberté de développer leurs propres concepts aérodynamiques, bien qu'avec plus de restrictions que par le passé.

Le passage à une voiture plus axée sur l'effet de sol pose assurément des défis nouveaux et intéressants pour les équipes de conception, mais il est inévitable qu'elles trouveront des failles et des zones grises pour grappiller les moindres centièmes. Examinons donc de plus près certains des domaines dans lesquels nous savons que les équipes seront désireuses d'injecter leur propre ADN, et dans lesquels le design de la maquette présentée s’est contenté d’une version simplifiée.

partages
commentaires

Leclerc et Sainz ont roulé à Fiorano dans un froid glacial

Les deux pilotes titulaires de Ferrari ont pu piloter à nouveau une Formule 1 dans le cadre d'une séance privée organisée à Fiorano.

Le GP de France aura une course de W Series

Dépourvu de formules de promotion en l'absence de la Formule 2 et de la FIA F3, le Grand Prix de France sera finalement le théâtre d'une course du championnat W Series.

McLaren prédit un rythme de développement élevé en 2022

James Key, directeur technique de McLaren, s'attend à ce que les équipes de F1 aient un rythme de développement "extrêmement élevé" en 2022 et suggère qu'il faudra probablement patienter un an pour que le peloton se resserre.

Max Verstappen dévoile son casque de Champion du monde

Max Verstappen a révélé le design de son casque pour la saison 2022, la première qu'il disputera en tant que Champion du monde de Formule 1.

Le circuit de Djeddah va modifier ses lignes droites

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont révélé que de légères modifications allaient être faites sur le circuit de Djeddah afin d'améliorer la sécurité sur les lignes droites.

Le directeur F1 de Honda rejoint Red Bull Powertrains

Auparavant à la tête du programme F1 de Honda, désormais retiré de la discipline, Masashi Yamamoto va continuer de travailler auprès de Red Bull.

McLaren a démarré la MCL36

McLaren a démarré pour la première fois la MCL36, sa F1 pour la saison 2022, dans son usine de Woking, en Grande-Bretagne.

Pourquoi Haas a élevé ses rookies "à la dure" en 2021

En 2021, Günther Steiner a privilégié un apprentissage "à la dure" pour ses pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Selon le directeur de Haas, leurs erreurs en piste leur ont permis de progresser.

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans
Article précédent

Fernando Alonso, 40 ans en Hongrie, se sent comme à ses 25 ans

Article suivant

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri

Pierre Gasly face à Aston Martin et Alpine en meneur du clan AlphaTauri
Charger les commentaires