La F1 fait de belles promesses pour 2018 dans le domaine numérique

Propriétaire de la Formule 1, Liberty Media prévoit la mise en place de nouvelles idées dans le domaine du numérique pour rendre la discipline meilleure à suivre pour les fans.

Liberty Media va achever sa première saison complète en tant que détenteur de la Formule 1, et a passé cette année à analyser les forces et les faiblesses pour chercher des améliorations pour 2018. L'un des domaines dans lesquels des efforts sont consentis est celui des plateformes numériques, que Bernie Ecclestone avait négligé en son temps.

Directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn a indiqué avant le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi que Liberty Media était proche de finaliser ce qui serait précisément mis en place l'an prochain, ajoutant que de nouveaux produits attractifs verraient le jour pour suivre la catégorie reine.

"Je pense sincèrement que la F1 est presque une start-up, car il y a eu si peu de choses faites au niveau du numérique et des réseaux sociaux, et dans la manière dont le contenu F1 a été présenté, donc pour nous ça a vraiment été un nouveau départ", explique Ross Brawn. "Il y a du bon et du moins bon. C'est bien car nous avons eu une opportunité de créer ce qu'il nous faut pour aller de l'avant, et c'est moins bien car il n'y avait rien sur quoi s'appuyer pour construire. Mais il y a des choses enthousiasmantes que les gens vont commencer à voir l'année prochaine, dans la manière dont l'information est présentée."

Sean Bratches, le directeur commercial de la F1, a déjà confirmé qu'il y avait des projets de plateforme de diffusion sur internet pour certains marchés, mais Ross Brawn assure que des changements seront également faits pour satisfaire les fans présents sur les circuits. Une des idées est d'offrir un accès internet haut débit sur place, grâce au partenariat avec le géant des télécommunications Tata.

"La F1 est tellement riche en contenu, il y a tellement de données, tellement d'informations, que nous pouvons le proposer quel que soit le niveau auquel le fan se trouve, et ce que nous voulons pour le fan occasionnel, c'est comprendre à quel point le contenu F1 est riche. Nous cherchons comment communiquer avec les fans pendant une course, de manière à pouvoir leur fournir toutes ces informations superposées. Il y a de nouvelles initiatives qui arriveront l'année prochaine."

"La plupart des gens ont un téléphone portable ou un iPad, ce type de support. Si nous pouvons ajouter des informations supplémentaires, de manière à ce que les gens dans les tribunes regardent l'action en piste tout en connaissant la stratégie de course, en sachant ce qui se passe avec les pneus, avoir plus d'informations détaillées, entendre les radios des voitures et écouter les pilotes, ce sera une formidable étape. Nous devons introduire un système pour les fans. C'est une sacrée tâche à accomplir, c'est une énorme mission, et nous regardons comment nous pouvons l'introduire au mieux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags numérique, ross brawn