Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 s'associe à Lagardère pour confirmer sa percée en Chine

La Formule 1 lance un partenariat stratégique avec Lagardère Sports and Entertainment afin de se développer sur le marché chinois à partir de 2018.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, et Sebastian Vettel, Ferrari SF70H

Photo de: LAT Images

Felipe Massa, Williams FW40
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, passe sous le drapeau à damier
Fernando Alonso, McLaren MCL32
L'horizon brumeux derrière une tribune
Antonio Giovinazzi, Sauber C36, sort large
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Les pilotes sont sur la grille et attendent le départ
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Départ

Liberty Media, qui a racheté la Formule 1 en début d'année, estime que la Chine représente l'un des marchés les plus importants pour l'avenir. Deuxième épreuve de la saison, le Grand Prix de Chine a notamment accueilli cette année 140'000 spectateurs tout au long du week-end. Les efforts consentis par la catégorie reine, se matérialisant par ce nouveau partenariat, visent à capitaliser sur l'intérêt grandissant pour la Formule 1 en Chine ainsi qu'à améliorer la partie divertissement qui entoure un Grand Prix pour attirer davantage de public. 

"Je suis fier de la forte relation qu'il y a entre la F1 et les sports mécaniques en Asie", assure le directeur commercial de la F1, Sean Bratches. "J'espère que nous pourrons offrir une expérience de divertissement exceptionnelle, engager encore plus les fans pour augmenter l'impact de la marque F1. Nous sommes ravis de devenir partenaires de Lagardère Sports, qui a une riche expérience du marché chinois, pour assurer un bénéfice à long terme à tous les actionnaires. Nous avons travaillé étroitement avec de nombreux circuits et promoteurs tels que Singapour, Suzuka au Japon, Sepang en Malaisie et Shanghai en Chine. Plus de 8,8 millions de fans sont venus sur les circuits en Asie depuis 2004, qui est l'une des régions du monde les plus passionnées pour la F1."

Fondé en 1992, le groupe Lagardère bénéficie d'une solide expérience en la matière, et joue par exemple déjà un rôle clé dans la promotion d'événements en Chine pour la Confédération asiatique de football. 

"Avec le partenariat avec la F1, nous aiderons à développer localement un meilleur spectacle, à engager davantage les fans chinois, pour faire de ce sport à la renommée internationale une part solide de la culture sportive chinoise", explique Andrew Georgiou, directeur général de Lagardère Sports and Entertainment. "Lagardère est sensible à la confiance que lui porte le management de la F1. Nous voulons vraiment aider à la promotion de la F1 afin d'en faire un meilleur spectacle pour les fans chinois, les medias et les sponsors, avec l'expérience de notre coopération internationale et nos ressources internet, ainsi que l'expertise et l'expérience que nous avons en Chine."

Au début de la saison 2017, le PDG de la Formule 1, Chase Carey, n'avait pas caché à quel point le marché chinois s'avérait important pour Liberty Media. "La Chine est très importante", soulignait Chase Carey auprès de Motorsport.com. "Nous devons trouver des moyens de continuer à installer la course comme un grand événement, probablement en faisant quelque chose qui engage tout le monde à Shanghai et qui apporte tout ce qui, je pense, enthousiasmera les gens, avec des stars et de la technologie. Nous devons nous assurer de donner au marché chinois l'opportunité de se connecter à tout ça, par exemple via les médias numériques avec lesquels la Chine est très liée. Tout cela peut nous aider à bâtir une large base de fans en Chine."

Avec Frankie Mao

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tost rêve d'une lutte pour le titre à "trois ou quatre écuries"
Article suivant Renault n'a "aucune raison" de copier le turbo séparé de Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse