Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La F1 dévoile son plan pour les fans à Barcelone

Des nouveautés avaient été promises aux fans dès le Grand Prix d'Espagne, la Formule 1 en a révélé les contours ce jeudi.

Fans dans l'allée des stands

Photo de: XPB Images

L'objectif est d'améliorer l'attractivité pour le public, en proposant de nouvelles expériences, dont certaines font leur apparition à Barcelone.

Liberty Media inaugure le "Fan Festival" en proposant la diffusion de programmes dédiés aux fans sur les écrans géants du circuit, comme cela se fait déjà à Silverstone et Melbourne. Une Fan Zone va également être aménagée, où seront proposés des simulateurs, une tyrolienne et un défi pour effectuer des arrêts au stand.

Des concours seront également mis en place, permettant aux participants d'avoir la chance de gagner un pass pour le Paddock Club ou des opportunités pour aller faire des photos avec les équipes.

Les invités du Paddock Club ne sont pas non plus oubliés, avec la possibilité d'accéder à des voitures de démonstration exclusives, à la réplique d'un garage F1, ou de faire un tour de circuit dans le camion dédié à la parade des pilotes. 

"La Formule 1 subit une évolution majeure, et le Grand Prix d'Espagne est une date importante dans l'histoire de la marque", assure Sean Bratches, directeur commercial de la catégorie reine. "Depuis le début, nous nous sommes concentrés sur le fait de rapprocher les fans de l'action et d'approfondir l'attrait de la discipline. Le lancement du Fan Festival ce week-end marque le début de cette aventure, et nous sommes enthousiastes à l'idée de faire vivre les courses de cette manière au cours de cette saison, et au-delà."

Depuis le début de la saison, Liberty Media multiplie les efforts dans ce sens, avec comme première mesure phare le fait d'avoir relâché la bride sur l'utilisation des réseaux sociaux par les équipes. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button : Le pilotage, "ça ne s'oublie pas !"
Article suivant Liberty Media ne manque pas de candidats pour de nouveaux GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse