Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 va diffuser en intégralité un GP de Malaisie historique

Pour célébrer le dernier Grand Prix de Malaisie de Formule 1, la discipline va proposer aux fans de voir ou de revoir une course "classique" disputée sur le tracé de Sepang.

Rubens Barrichello, Ferrari F1 2001

Photo de: Sutton Motorsport Images

C'est une première dans l'Histoire de la discipline et c'est à l'occasion d'une dernière, celle du tracé de Sepang, qui accueillera pour l'ultime fois la F1 cette année, après 18 ans au calendrier.

Et pour marquer cet adieu, les instances de la Formule 1 ont décidé de proposer aux fans de voter pour revoir gratuitement et en intégralité une des courses marquantes disputées par la catégorie reine sur le tracé malaisien. 

Le choix se portera donc entre les Grands Prix de Malaisie de 2001, de 2003 ou de 2012. Le "vainqueur" sera révélé la semaine prochaine et disponible en visionnage pendant 19 jours sur le site internet officiel de la discipline et sur sa chaîne Youtube. Aucune information n'a encore été donnée sur la diffusion en elle-même, notamment concernant d'éventuels commentaires et leur langue.

Pour voter, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page annonçant l'événement.

Ce dispositif spécial, dont on ignore s'il sera reconduit par la suite de façon régulière ou non, n'est pas sans rappeler celui qui a cours en IndyCar. La série américaine diffuse en effet régulièrement des courses historiques en intégralité, parfois au terme d'un vote mais parfois aussi en réponse à l'actualité ou en fonction des circuits visités.

Différences de taille toutefois avec la F1, il n'y a pas de limite dans le temps à ces rediffusion et les épreuves actuelles d'IndyCar sont également disponibles en intégralité et gratuitement quelques jours après leur déroulement.

Cette nouvelle initiative est dans tous les cas un pas dans la direction d'une plus grande ouverture de la part de Liberty Media qui a, depuis sa prise de contrôle de la discipline, multiplié les gestes en direction des fans.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les F1 2018 pourront être utilisées pour des démonstrations
Article suivant Chronique Vandoorne - McLaren-Renault, une bonne nouvelle pour la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse