La F1 envisage une trêve hivernale pour 2019

partages
commentaires
La F1 envisage une trêve hivernale pour 2019
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
9 nov. 2018 à 15:35

Les équipes de Formule 1 discutent de la possible introduction d'une trêve hivernale en décembre 2019 afin d'assurer que le personnel des équipes puisse disposer de véritables congés.

Le projet est d'avoir une fermeture complète des usines du 24 décembre au 1er janvier inclus, qui se déroulerait dans les mêmes conditions que la période de 14 jours correspondant à la trêve estivale, durant laquelle les équipes ne peuvent maintenir qu'un staff assez réduit.

Les éléments clés interdits durant la trêve estivale sont les essais en soufflerie, les opérations de CFD (mécanique des fluides numérique), la production de pièces, le sous-assemblage de pièces et l'assemblage de voitures ainsi que "tout travail effectué par un employé, consultant ou sous-traitant impliqué dans le design, le développement ou la production".

L'idée, qui semble avoir émergé lors de la dernière réunion du Groupe de Travail Technique, a été discutée plus en détails par les directeurs d'écurie lors d'une rencontre du Groupe de Travail Sportif à Interlagos, ce jeudi. Le sujet sera probablement évoqué lors du prochain Groupe Stratégique. 

Lire aussi:

À ce stade, toute décision en vue de décembre 2019 devra obtenir l'unanimité pour être mise en place car de tels changements seraient forcément incorporés dans les règles pour la saison prochaine, même si le break aurait surtout un impact sur la saison 2020.

Il pourrait y avoir une certaine résistance de la part des équipes, qui ont l'habitude de travailler durant les vacances d'hiver, certaines d'entre elles mettant même en avant le fait que des ingénieurs venant de pays comme le Japon travaillent à Noël. 

 
Article suivant
Fittipaldi signe chez Haas comme pilote d'essais

Article précédent

Fittipaldi signe chez Haas comme pilote d'essais

Article suivant

Jock Clear futur mentor de Leclerc chez Ferrari

Jock Clear futur mentor de Leclerc chez Ferrari
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités