Les F1 auront des feux de pluie sur les ailerons arrière en 2019

partages
commentaires
Les F1 auront des feux de pluie sur les ailerons arrière en 2019
28 août 2018 à 16:45

Selon les informations de Motorsport.com, les équipes de Formule 1 ont approuvé un projet visant à introduire des feux sur les ailerons arrière en 2019, afin de rendre les monoplaces plus visibles dans des conditions difficiles.

Lors des essais post-Grand Prix d'Espagne cette année, Lewis Hamilton a testé des feux LED verticaux dans le cadre d'une évaluation menée par la FIA.

L'idée est qu'en ayant des feux clignotants supplémentaires placés plus haut que la lumière conventionnelle située au niveau de la crashbox, il y aura plus de chances pour que les voitures soient repérables dans des conditions où le spray est important.

Lire aussi :

Les essais ayant été un succès en termes de fonctionnalité des feux, une proposition visant à les rendre obligatoires pour 2019 a été présentée aux équipes lors d'un vote récent pendant une Réunion sur le Règlement Technique (RRT).

Les équipes ayant soutenu le plan à l'unanimité, l'approbation nécessaire lors du prochain Groupe Stratégique, puis la ratification par le Conseil Mondial du Sport Automobile ne devraient être que des formalités en vue d'une introduction du feu arrière dans la réglementation officielle.

Les feux sur les plaques d'extrémité arrière ne sont pas nouveaux en course automobile, puisqu'ils sont déjà apparus à plusieurs reprises dans le Championnat du monde d'Endurance.

Prochain article Formule 1
Force India défend son traitement préférentiel

Previous article

Force India défend son traitement préférentiel

Next article

Les équipes F1 favorables à un report des règles moteur post-2021

Les équipes F1 favorables à un report des règles moteur post-2021
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Type d'article Actualités