Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 fixe "deux priorités stratégiques" pour 2019

La F1 vise toujours un changement d'ère en 2021, mais d'ici-là, ses dirigeants fixent deux axes essentiels : mettre en avant la technologie actuelle tout en démontrant l'esprit d'ouverture de la catégorie reine à l'échelon mondial.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W10

Mark Sutton / Motorsport Images

Tandis que les discussions pour l'avenir de la Formule 1 vont cristalliser de plus en plus l'attention des acteurs, afin de déterminer une bonne fois pour toutes l'orientation prise en 2021, les dirigeants de la catégorie reine ont d'ores et déjà fixé "deux priorités stratégiques" pour l'année 2019. Précisant la volonté de Liberty Media, propriétaire de la F1, Chase Carey insiste sur la nécessité de valoriser davantage la technologie de pointe des motorisations turbo hybrides, tout en travaillant sur l'ouverture du championnat au plus grand nombre.

Lire aussi :

"Il s'agit d'abord de s'appuyer non seulement sur notre leadership technique [en sport automobile], mais également sur les accomplissements incroyables en matière d'efficience et de durabilité énergétique pour nos voitures et nos moteurs hybrides", annonce Chase Carey en marge du salon automobile de Genève. "Nous continuerons à investir dans des opportunités pour réduire les émissions carbone, ainsi que pour d'autres initiatives permettant d'être à la pointe d'une technologie pertinente pour l'automobile de route."

"Deuxièmement, nous voulons continuer à mettre l'accent sur le fait que la Formule 1 est un sport pour tout le monde. Cela veut dire redoubler d'effort afin de créer des opportunités pour les femmes, sur la piste comme en dehors, et continuer à se développer partout dans le monde. Nous voulons que notre sport respire toujours le mystique et le glamour, mais tout en étant ouvert à tous."

2019 n'est qu'une étape vers 2021

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S. 19 et Lando Norris, McLaren MCL34

Chase Carey estime que la F1 s'apprête à vivre une grande saison en 2019, rappelant que les affluences sur les circuits sont en hausse, tout en mettant en avant les efforts consentis récemment pour les retransmissions TV ainsi que l'ouverture sur les réseaux sociaux. Des initiatives ont également vu le jour, comme cette présentation inédite des pilotes et écuries la semaine prochaine à Melbourne, en préambule du premier Grand Prix de la saison, ainsi que d'autres événements à venir pour célébrer le 1000e Grand Prix de l'Histoire, qui se déroulera en Chine au mois d'avril.

"Nous continuerons d'améliorer nos offres traditionnelles et numériques d'une manière nouvelle et convaincante, il y aura de nouveaux angles de caméra, de nouveaux graphismes, et bien plus encore", rappelle Chase Carey. "Nous continuerons de porter la discipline au-delà de son calendrier des Grands Prix."

Malgré la nature complexe des discussions en vue de nouveaux Accords Concorde, Liberty Media maintient son objectif d'ouvrir une nouvelle ère pour la Formule 1 en 2021, avec comme totem la refonte de la réglementation technique et sportive.

Propos recueillis par Andrew van de Burgt  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'était un 5 mars : la mort tragique de Tom Pryce
Article suivant Pirelli dévoile les sélections de pneus pour le GP d'Australie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse